Tuer - Avant d'être tué
Tuer - Avant d'être tué
par
Eduardo Corvus
En ai-je vu, des hommes se ruer au combat et se faire hacher menu en l'espace d'un instant. Voilà bien des années que j'entraîne des guerriers, qu'ils soient issus de grandes lignées de chevaliers, Lames ou même mercenaires.
C'est ce savoir que je souhaite transcrire de ma plume dans ce court traité sur l'art subtil de la guerre. Je ne parlerai ici ni de feu magique, ni d'arcs et de flèches, et encore moins de couteaux en travers de la gorge... Je parlerai de guerre. De l'homme contre l'homme avec un bon morceau d'acier pour les départager.
La première chose à savoir est d'apprendre à bloquer. La meilleure façon d'éviter de se faire tuer consiste à ne pas laisser votre adversaire vous toucher. Utilisez un bouclier et utilisez-le bien ! Vous allez vite vous lasser de cet exercice et vous risquez même de vous blesser un peu... sachez toutefois qu'un coup bloqué vaut toujours mieux qu'un coup réussi. Avec le temps, vous allez vous améliorer et vous parviendrez à bloquer les coups les plus puissants.
Méfiance, toutefois... vos ennemis, s'il ne s'agit pas de pauvres bandits en haillons, sauront comment vous contrer. Ils vous frapperont continuellement de toutes leurs forces pour provoquer une ouverture dans votre défense, aussi est-il important de se méfier de toute attaque puissante. S'il est possible d'absorber l'impact avec quelques centimètres d'acier, il peut s'avérer préférable d'essayer de s'écarter pour éviter le coup.
N'oubliez pas que, sans un minimum d'entraînement, le blocage est inutile contre les sorts. Fondez sur les mages comme le faucon sur sa proie et faites-leur goûter votre acier. Ça leur apprendra à jouer aux apprentis-sorciers.
Vous pouvez également bloquer sans bouclier, il vous suffit pour cela de parer à l'aide de votre épée, même si ça n'est pas aussi efficace. Si vous optez pour le combat à deux armes, vous ne pourrez pas bloquer du tout alors inutile d'essayer. Sans les deux mains sur la poignée, vous n'aurez pas la force de parer les coups.
Cela dit, avec une arme dans chaque main, vous pourrez abattre votre adversaire plus rapidement. Comme on dit, la meilleure défense, c'est l'attaque.
Passons maintenant à quelques fondamentaux de tenue de l'arme. Les coups rapides sont pratiques, mais ils peuvent être repoussés, aussi est-il recommandé de bien observer les postures défensives de l'adversaire. Attendez une ouverture ou créez-en une en assénant des coups puissants. Les marteaux sont les armes qui frappent le plus fort, mais ils sont lents, tout comme les masses d'armes et les autres armes contondantes. Les haches constituent un juste milieu intéressant et les épées, quant à elles, sont les armes les plus rapides, mais elles ne vous permettront pas de faire chanceler votre adversaire aussi efficacement si vous lui portez des coups puissants.
Faites bien attention à ne pas vous épuiser, gardez toujours un peu d'énergie pour contrer les coups, voire pour vous enfuir en courant ! Lors d'un combat, bougez sans cesse et ne vous laissez jamais acculer ou encercler. Choisissez bien vos cibles... personnellement, je m'attaque en priorité aux lanceurs de sorts faibles qui peuvent rapidement infliger de mauvaises blessures.
Le bouclier n'est pas seulement un équipement défensif. Rentrez votre épaule dedans et utilisez-le pour bousculer votre adversaire. Cela permet de le projeter et de provoquer une ouverture pour de rapides assauts en contre. Mieux encore, ajoutez un peu de votre poids et lancez une frappe puissante du bouclier. Cette attaque mettra les adversaires de petite taille à genoux.
En revanche, les attaques puissantes ne déstabiliseront pas les adversaires plus gros. Seules les frappes puissantes au bouclier pourront les étourdir et provoqueront des ouvertures à exploiter.
Pour résumer : bloquez, contrez et frappez du bouclier ! Frappez-les à terre ! Ils n'auront aucune pitié pour vous alors pourquoi en auriez-vous ? Le combat n'est qu'une question d'attaque, d'anticipation et de persistance. Bougez sans cesse et frappez continuellement. Si vous avez confiance en votre force, utilisez une arme à deux mains et regardez vos ennemis tomber devant vous comme des fétus de paille. Ce sont des armes lentes et difficiles à tenir, mais elles tranchent la chair et fracassent les os comme aucune autre.
Les cimetières sont pleins de combattants médiocres. Si vous n'avez pas les tripes pour faire la guerre, faites-vous moine. Mais si vous empruntez la voie du guerrier, apprenez les principes de base et gardez la tête sur les épaules... sans quoi quelqu'un risque de l'en détacher.