Journal d'Alyssa
Tirdas, plantaisons
J'ai été surprise quand Traelius m'a emmenée ici. L'endroit est vraiment très beau et nous reposera de la ville.
J'ai trouvé l'eau de la rivière toute proche délicieuse et rafraîchissante. L'endroit situé au-dessus de la cascade est merveilleux pour clarifier mes pensées. Je me baignerai souvent ici.
Turdas 7 mi-l'an
Ses allusions continuelles à notre nouveau "foyer" commencent à m'ennuyer. Comment pourrais-je lui dire que je n'ai aucune envie de passer le reste de ma vie ici ?
Morndas 11 mi-l'an
Traelius m'a dit qu'il comptait faire de cet endroit notre logis définitif. Je vais essayer de l'en dissuader. Je ne me vois pas habiter ici pour le restant de mes jours !
Fredas 15 mi-l'an
Cet endroit commence à ressembler à une cage. Il faut absolument que je sorte. J'ai besoin d'air frais, de soleil, de vie. Je vais essayer de trouver le moyen de sortir d'ici pour avoir un peu de liberté de temps en temps.
Middas 20 mi-l'an
Pendant mes bains quotidiens, je passe beaucoup de temps à explorer les environs et j'essaie de trouver un passage sûr. Je crois qu'il ne se doute de rien et je vais continuer mes explorations.
Fredas 22 mi-l'an
Je suis descendue le long de la falaise et j'ai fouillé la caverne afin de trouver un passage. Je n'ai pas été très prudente et j'ai réveillé une créature. J'ai vite grimpé le long de la falaise et, ce faisant, je me suis blessée aux bras et aux jambes. Je ne crois pas que Traelius ait remarqué les meurtrissures, il ne m'en a pas parlé. Mais je vais devoir faire plus attention.
Sundas 24 mi-l'an
Je crois que j'ai trouvé le moyen d'éviter les créatures ! J'en suis certaine ! Avant de tenter de m'échapper, je vais encore essayer de le convaincre de quitter définitivement cet endroit.
Middas 27 mi-l'an
Ma confession la nuit dernière a marché. Traelius me laisse retourner en ville ! D'une certaine façon, je suis triste. Triste de ne plus le voir pendant un certain temps, parce que je sais qu'il m'aime et que moi aussi. Mais je ne peux pas rester ici pour toujours. Je partirai dès que j'aurai fait mes bagages.
Turdas
Traelius !
Pourquoi ne viens-tu pas à mon secours ?
Je suis blessée.
Je suis terrifiée.
Je crie ton nom, je te supplie de venir mais je ne te vois pas.
Pourquoi m'abandonnes-tu ici, seule et meurtrie ?
Aie pitié de moi.
Loredas
Après trois jours passés à appeler vainement de l'aide près de la cascade, j'ai abandonné tout espoir de voir Traelius. Avec ma jambe fracturée, je ne peux plus marcher. Je ne peux plus ni avancer ni reculer, je ne peux que souffrir.
Morndas ? Tirdas ?
Je me suis traînée jusqu’au ruisseau mais je ne peux pas continuer. Mais ce n'est pas si grave. J'ai ce que je voulais depuis longtemps, la liberté, bien qu'elle ne se présente pas comme je l'espérais. Mais je suis libre, ce n'est déjà pas si mal. L’eau fraîche du ruisseau me fait du bien.