Kolb et le dragon

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 6 mars 2012 à 20:59 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (Page créée avec « <center> Kolb et le dragon<br> Un conte pour enfants nordiques </center> center|128px ---- <p align='right'>1</p> Kolb était un brave guerrier nor... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Kolb et le dragon
Un conte pour enfants nordiques


Kbemblem.png

1

Kolb était un brave guerrier nordique. Un jour, son chef lui demanda d'aller tuer un méchant dragon qui menaçait leur village. "Franchis la montagne, Kolb" lui dit son chef. "Tu trouveras le dragon de l'autre côté".

Passer à la page (2)

2

Kolb prit sa hache préférée et son meilleur bouclier, puis commença à franchir la montagne. Il se retrouva devant une grotte glaciale, une autre fouettée par les vents et un chemin étroit.

Pénétrer dans la grotte glaciale (17)
Pénétrer dans la grotte fouettée par les vents (8)
Prendre le chemin (12)

3

Kolb escalada une colline rocheuse. Il pouvait voir le dragon en train de dormir en contrebas, ainsi qu'une taverne près d'une route, non loin de là.

Descendre de la colline (16)
Se rendre à la taverne (14)

4

Suivant la puanteur, Kolb se retrouva face à un horrible Orque ! Ce dernier lança un rugissement féroce puis fonça sur Kolb, sa massue à pointes brandie.

Lever le bouclier (9)
Porter un coup de hache (13)

5

Traversant le marais, Kolb tomba nez à nez avec un fantôme gémissant qui lui bloquait le passage.

Attaquer le fantôme (15)
Donner de l'or (10)

6

La tête de la hache plongea dans le cou robuste et écailleux du monstre. Le dragon hurla et se mit à se débattre, mais Kolb tint bon et finit par lui couper le cou, le tuant net. Kolb revint victorieux et jamais plus son village ne fut importuné par le dragon.

FIN

7

Laissant le marais derrière lui, Kolb put voir l'antre du dragon, tout proche, ainsi qu'une petite taverne bien accueillante.

Pénétrer dans l'antre (16)
Se rendre à la taverne (14)

8

Un vent violent éteignit la torche de Kolb et le précipita dans une fosse où il se rompit le cou et mourut.

FIN

9

L'Orque émit un gloussement alors que sa massue fracassait le bouclier de Kolb et s'écrasait sur sa tête. C'est ainsi que Kolb mourut et que l'Orque fit une bonne soupe avec ses os.

FIN

10

Se souvenant d'une histoire que lui racontait sa grand-mère, Kolb lança deux pièces d'or au fantôme qui disparut sur-le-champ, laissant la voie libre.

Passer à la page (7)

11

Kolb se mit à ramper jusqu'au ventre du monstre mais, dès qu'il eut détourné les yeux de la tête du dragon, ce dernier le saisit brusquement entre ses mâchoires, n'en faisant qu'une bouchée !

FIN

12

En escaladant, Kolb trouva un camp où il fit la rencontre d'un homme sage qui partagea son pain avec lui et lui montra deux chemins menant à l'antre du dragon. L'un traversait les collines et l'autre, un marais.

Passer par les collines (3)
Passer par le marais (5)

13

Avant que l'Orque eût le temps de frapper, Kolb lui porta un coup de sa puissante hache. La tête de l'Orque et sa massue tombèrent lourdement sur le sol.

Passer à la page (3)

14

Kolb s'arrêta à la taverne pour prendre un peu de repos avant d'aller affronter le dragon. Malheureusement, les Hauts-Elfes qui tenaient l'endroit empoisonnèrent son hydromel pour lui voler son or.

FIN

15

Kolb porta un coup de hache aussi puissant qu'il le pouvait, mais le fantôme ne sembla même pas s'en rendre compte. Il traversa Kolb, qui s'endormit d'un profond sommeil dont il ne se réveilla... jamais.

FIN

16

Kolb trouva l'antre où le dragon dormait, des volutes de fumée s'échappant des narines du monstre. L'air ambiant piquait les yeux de Kolb, qui faillit glisser sur des ossements humains où ne subsistait plus aucun morceau de chair... La bête était allongée sur le flanc, la gorge et le ventre bien à découvert.

Frapper au cou (6)
Frapper au ventre (11)

17

Kolb pénétra dans la grotte glaciale, mais son sang nordique le protégea du froid. Un tunnel à l'odeur infecte montait devant lui tandis qu'un vent violent s'échappait d'un autre, sur sa gauche. Non loin de là, une échelle était dressée.

Prendre le tunnel à l'odeur infecte (4)
Prendre le tunnel venteux (8)
Monter à l'échelle (12)