Notes d'Earana

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 21 septembre 2006 à 16:45 par Ghost (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Mon aide,

Je crains que la plupart des textes que tu m’as livrés ne soient trop ardus pour toi. Mais j’ai toutefois trouvé un passage que des membres de la garde impériale ont doté d’annotations, qui te seront certainement utiles.

Retourne aux ruines de Hautes-nuées. Tu y découvriras un ensemble de piliers très différents des autres ouvrages de pierre que tu pourras observer. Les sculptures qui les ornent sont l’oeuvre des Ayléides. Sache que ces piliers ont été dotés d’un pouvoir très puissant.

Les lignes suivantes ont été griffonnées dans les marges du livre, certainement par les personnes qui ont extrait les colonnes de leur emplacement d’origine. Ces notes sont effacées par endroits, j’ai donc recopié ce que j’ai pu déchiffrer. Tout cela m’a l’air fort périlleux... Prends toutes les précautions nécessaires.

"... ne semble fonctionner qu’à l’extérieur où il réagit puissamment à la magie... pouvoir terrible, capable de foudroyer un homme sur place..."

"... transporté la pierre en lieu sûr pour l’étudier plus en..."

"... des magiciens de la guilde sont venus se concentrer sur le pouvoir de la pierre. Nombre d’entre eux furent grièvement blessés... pierre a finalement été canalisée de manière à réagir au choc de la magie..."

"... pierre de Welkynd est nécessaire pour exploiter le pouvoir de la pierre. Le lanceur doit l’avoir en sa possession faute de quoi il risque de mourir. Le succès s’obtient par le pouvoir du choc et par lui seul."

D’après ces notes et les inscriptions des Ayléides, il semblerait que nos amis impériaux tentaient de maîtriser le pouvoir magique des Ayléides et que leur succès ait été mitigé. Je te propose la chose suivante : procure-toi une pierre de Welkynd en fouillant les ruines ayléides, ce sera le plus rapide, et retourne à Hautes-nuées pour lancer un sort de choc à la colonne.

Ce qui arrivera, je te laisse le deviner.

E