Note de Vicente à Ocheeva

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 21 septembre 2006 à 16:44 par Ghost (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Ocheeva,

Maudite soit cette idiote d'Antoinetta et ses recettes expérimentales ! Comme si la puanteur de sa cuisine ne suffisait pas, la semaine dernière elle a préparé un plat particulièrement agressif composé de mandragore, d'oignons... et d'ail ! De l'ail ! Je lui ai maintes fois expliqué le danger que présentait l'ail pour moi, mais il semblerait qu'elle ait choisi d'ignorer ce que je lui ai dit.

La réaction que j'ai à l'ail est vraiment étrange. Tout au long de mes errances, de mes recherches, je n'ai jamais rencontré de vampire affecté de la sorte. Il est vrai que selon la tradition populaire, tous les vampires sont sensibles à l'ail, mais c'est faux. D'après ce que j'ai pu voir, je suis le seul à en souffrir. Si je devais entrer en contact avec de l'ail, si de l'ail se retrouvait sur moi, les conséquences pourraient être catastrophiques. Je perdrais certainement beaucoup de force, et je crains que ma résistance à la magie ne disparaisse complètement dans ce cas.

C'est pour cette raison que je vous prie, Ocheeva, en tant que maîtresse de ce sanctuaire, de mieux surveiller Antoinetta. Je l'aime comme une soeur, bien entendu, mais je ne saurais être tenu responsable des conséquences de mes actions si elle continuait à ignorer ma sécurité personnelle. Les Principes établissent clairement qu'un membre d'une famille ne peut pas en tuer un autre, mais vous n'ignorez pas que je pourrais tout à fait vider Antoinetta de quelques pintes de son sang.

Vicente