Le travail du bois pour les demeurés

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 31 août 2014 à 11:54 par Nita (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=Hoary Durotzel|titre auteur=le Boucher du Bois de Ska'vyn|date= |source=TES Online|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|lang... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Hoary Durotzel, le Boucher du Bois de Ska'vyn


Arrêter de traînasser, les jeunes. Vous êtes moins qu'un tas de crottes de gobelin, à moins de connaître un métier, et je refuse qu'on vienne me gazer ma cabane.

Aujourd'hui, vous allez apprendre à travailler le bois. Allez, arrêtez de geindre et écoutez-moi ! Le travail du bois, c'est un métier honnête, et vous allez le faire comme il faut, foi de vieux Hoary. Je vais utiliser des petits mots, pour que même Tebbons puisse suivre.

Déjà, prenez cette hache, et allez dans la forêt. Cherchez-moi des bûches moussues près des souches et des rochers, et coupez-moi dix beaux morceaux d'érable brut. De quoi ! Pourquoi ça s'appelle du... parce qu'il est encore brut, crétin ! Il faut ça si on veut pouvoir le travailler.

Après, rapportez-moi ces dix morceaux d'érable bruts jusqu'à une station de travail du bois. Vous allez me transformer cet érable brut en érable poncé. Dans le métier, on appelle ça « raffiner ». Non, pas poncer, raffiner ! Oui, ça donne du bois poncé. Mais non, c'est pas difficile à retenir.

Et en trois... mais vous écoutez, oui ! C'est important ! Vous pouvez pas commencer à tailler dans votre érable sans vous demander quoi. Hmm ! Oui, faut trouver un style ! Toutes les races de Tamriel ont leur style à elles, et un matériau qu'elles préfèrent travailler.

Les Brétons, ils préfèrent le style bréton, vous pigez ? Alors, le matériau de style, ça s'achète en ville. Chez un travaille du bois, 'spèce d'englué du bulbe. Oui, n'importe lequel !

Enfin, votre dernier travail va être de prendre votre matériau de style et trois morceaux d'érable poncé jusqu'à une station de travail du bois. Faites-vous un arc en érable. Vous inquiétez pas de la corde. J'ai dit de pas vous inquiéter ! Courbez-moi cet arc comme la guibole d'une petite danseuse elfe des bois, voilà ce que... Hein ! Ça te r'garde pas !

Comment ça, est-ce que c'est tout 1 Par les Huit Divins, bien sûr que c'est pas tout ! Vous pouvez faire des objets de meilleure qualité si vous mettez plus de bois. Et même là, vous pourrez encore l'améliorer.

J'y viensD ! Cet arc d'érable, c'est pas ce que vous pouvez faire de mieux tant que vous y mettez pas de la résine. Vous en trouverez un peu partout. J'en sais rien, moi, n'importe où ! Mais essayez d'améliorer votre arc sans avoir assez de résine sous la main, et vous ficherez votre arc en l'air, et la résine avec.

Oui, il y a toujours de l'érable dans les bois ? Comment ça ? Quand est-ce que tu vas aller dans un désert ! Oh, mais... bon, d'accord, tu es dans le désert, et tu ne trouves pas d'érable, parce que tu ne trouves pas la forêt. Mais tu as ton arc d'érable. Alors tu l'apportes à une station de travail du bois, et tu extrais une partie de ce qu'il te faut de ton arc. Bien sûr, tu vas perdre ton arc. On appelle ça « Démonter » -comme la dent de ta sœur, mais moins la ficelle et la poignée de porte.

Comment je suis devenu aussi bon à travailler le bois ! J'ai étudié. Non, c'est pas comme lire, j'ai mis la main sur un objet pas trop mal gaulé, je l'ai démonté, et j'étudie ce qui le rendait aussi spécial. J'ai pris le temps, ça a fichu l'objet en l'air, mais j'ai compris les traits spéciaux qu'on avait pu lui donner. Et après, j'ai su le faire moi-même.

Et maintenant, ferme ta bouche, Tebbons, avant d'avaler une mouche.