TESO:Présentation d'un personnage/Mère Forgeronne Alga

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
< TESO:Présentation d'un personnage
Révision datée du 6 février 2018 à 06:49 par Shadow she-wolf (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Date de publication : 15/10/2015



TESO Mere-Forgeronne-Alga.jpg


Lettre d'Orsinium

Oh, maman, tu me manques tant ! La vie d'épouse forgeronne du roi Kurog n'est pas horrible, mais l'odeur des feux de Morkul me manque, j'aimerais sentir leur voracité ardente sur mon visage. Cela fait-il de moi une épouse ingrate ? Je te promets de faire des efforts, de ne pas attirer la disgrâce sur notre clan, mais certains jours, je meurs d'envie de voler une monture royale pour m'enfuir à bride abattue de cette ville bruyante et démesurée !

Mais écoute-moi… parfois, je me dis que je deviens comme ces épouses brétonnes gâtées… Malacath, sauve-moi ! Dans ta dernière lettre, tu me demandais de te raconter la vie à la Cour. Tu paraissais particulièrement intriguée par l'épouse forgeronne Alga, alors je vais commencer par elle. La mère du roi représente tout ce que j'espère devenir, en tant qu'épouse de Kurog. Elle est forte mais tendre, ferme mais diplomate. Je l'ai vue calmer une pièce pleine de chefs de clan en colère, avec un argument raisonné et quelques révélations soigneusement dosées pour lever toute tension. Elle est incroyable !

Alga incarne parfaitement le concept de la matrone orque. Elle est très vieille, mais il semble que l'âge ne l'ait pas diminuée. Elle se déplace avec autant d'aisance que moi, voire plus, avec son bâton de marche ! Elle ne s'en sépare jamais. Elle est forte, affûtée, et c'est peut-être l'Orque la plus intelligent à qui j'aie jamais parlé. Elle semble tout savoir, et elle est sage, et prévenante... surtout avec moi et les autres épouses de Kurog. Elle nous traite comme ses propres filles.

Où que Kurog se rende, la mère forgeronne Alga reste en arrière pour gérer le royaume. Oh, elle a bien délégué quelques responsabilités aux épouses du roi, mais que l'on ne s'y trompe pas, c'est bien la mère forgeronne qui décide. Presque toutes les femmes orques de Wrothgar lui doivent un service, et je l'ai vue exploiter ces dettes pour faire rentrer des chefs de clan dans le rang. Cela semble sans effort, mais je sais combien elle travaille dur à entretenir ces relations.

Que dire d'autre sur la mère forgeronne Alga ? C'est une croyante, adepte convaincue de ce nouveau dieu qui excite tant Orsinium. Trinimac. Il est bien trop faible à mon goût, à cent lieues d'un vrai dieu comme Malacath, mais je ne compte pas le dire à la mère forgeronne. Elle a même fait venir une grande prêtresse, une Orque des villes appelées Solgra, pour superviser le temple et diriger les prières à Trinimac. Hormis son avis religieux, j'admire sincèrement la mère forgeronne et tout ce qu'elle représente. Elle aide Kurog à accomplir son rêve d'une nation orque unie, et je fais de mon mieux pour suivre son exemple. Quelle inspiration !

À très bientôt,

Ta fille, Tugha