Le Sublime brasier

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 30 novembre 2017 à 13:08 par Chapichapo (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Les mystères du Sublime brasier
Par Augsta Purusius, historienne adjointe, Académie impériale des archives et histoires


À l’aube de l’ère somptueuse de Sainte Alessia, Akatosh, le dieu-dragon du temps, lui accorda de nombreux présents : sagesse, modération, vitalité et même l’Amulette des rois. Le rôle de l’Amulette est bien connu. Elle était garante de l’engagement d’Akatosh envers les hommes et les mers. Par contre son homologue, le Sublime brasier, est moins connu.

Le brasier est un chaudron finement ciselé, gravé pour ressembler à un nid de dragons. Les légendes racontent que le fond du chaudron plonge jusqu’aux tréfonds de Nirn et que les dragons sculptés chuchotent entre eux lorsque personne n’est présent. Le but du brasier est de conserver la première lumière d’Akatosh. Lorsqu’il est allumé, il embrase les feux de dragon situés plus haut en ville.

L’emplacement du brasier est un secret bien gardé. Certains racontent que les héritiers d’Alessia peuvent entendre son appel grâce à des « chants » éthérés. Cette croyance a mené nombre de sot vers un destin funeste dans les égouts de la ville. Les fous et les vantards qui se prennent pour des enfants de dragons descendent dans les profondeurs et finissent dévorés par les nombreuses créatures qui y vivent. Cependant, c’est peut-être là le véritable but du brasier : tester la force et l’astuce des candidats au mandat d’empereur. Les égouts impériaux ne sont pas une place pour les sots. Si vous n’entendez pas les chants, ne partez pas en quête du brasier.