Rencontre avec Chodala

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 11 avril 2018 à 10:03 par Shadow she-wolf (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Notes sur la rencontre avec Chodala, Nérévarine et porteur de Sunna'rah, compilé par le scribe Dakin


Kund-Ud a salué le khan des cendres Chodala, tandis que le gula-khan Yus-Zashten et Nibapor le souffleur de feu observaient. Chodala n'a exhibé aucune peur et a donné à Kund-Ud un respect tel qu'on en accorde rarement à un marginal des tribus. Nous lui avions prêté une petite bande d'Exilés rouges, mais il revenait négocier un accord plus permanent.

Chodala a débuté la réunion en expliquant ses plans d'unification des tribus, soulignant que ses plans d'unification n'oubliaient pas les Exilés rouges.

Kund-Ud a demandé à savoir pourquoi les Exilés rouges devraient ne serait-ce que considérer de retourner aux tribus qui les ont bannis. Chodala a semblé pensif avant de répondre: "Parce que vous êtes tous des Cendrais. Votre sang vous pousse à vous unir."

Puis, Chodala démontra la puissance de son bâton, acquis à l'aide de notre bande de guerre. Il l'appelait Sunna'rah. "Sunna'rah m'accorde la force d'un dieu," dit-il, frappant une pierre de l'extrémité de son bâton et elle se brisa comme une coquille d'œuf.

Kund-Ud ordonna à son champion, le gula-khan Yus-Zashten, de remettre le "khan des cendres blasphémateur" à sa place. Mais, peu importe la pluie de coups qu'il lui porta, jamais son épée de toucha ni ne perça sa chair.

"Quel genre de créature es-tu ?" demanda Kund-Ud.

"Je suis le Nérévarine," proclama Chodala, et Kund-Ud, le gula-khan Yus-Zashten et Nibapor se prosternèrent devant lui.

"Les Exilés rouges seront mes exécuteurs et Yus-Zashten sera mon champion," déclara Chodala. "Maintenant, je dois rencontrer la sage femme Dovrosi pour qu'elle confirme que je suis le Nérévarine."

Chodala s'en alla et le gula-khan Yus-Zashten le suivit, mettant fin à la rencontre.