Motifs artisanaux 23 : Malacath

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Qurzbog gra-Çulog, Épouse forgeronne


Écoutez-moi bien, artisans. Ici, on ne tape pas sur le métal chaud juste pour s'amuser. On forge à la gloire de Malacath ! Le travail approximatif, on ne tolère pas ça. Ne fabriquez rien qui vous donnera envie de vous excuser devant le Père des Orques quand vous arriverez à Fossendre. Vous voulez imiter le style du Culte de Malacath ? Eh bien, il n'y a qu'une seule bonne façon de faire, utiliser le Carré de biais, symbole d'instabilité. Alors ouvrez les oreilles !

Haches
Une hache de Malacath est large, bien sûr, parce que quand il est question de lames, plus elles sont grosses, mieux c'est. Et elle est couvertes de chevrons et de carrés de biais, parce que c'est la Voie de Malacath. Les haches servent à trancher et renverser, alors naturellement, elles sont couvertes du symbole de l'instabilité. Des questions ? Ça m'aurait étonné.
Ceintures
Bottes
Arcs
Plastrons
Dagues
Gants
Casque
Jambières
Masses
Boucliers
Les écus de Malacath portent le chevron sacré et le carré penché. Mais l'oeil ignore qu'ils sont constitués de couches successives, de replis d'acier sur des laminés de bois. Nos boucliers sont légers, mais presque impénétrables.
Épaulières
Bâtons
Épées