Vosh et Rakh : histoire

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 15 mai 2020 à 10:07 par Svartalfar (discussion | contributions) (Référencement)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Craglorn

Par Ilthag Sang-de-fer


Extrait du journal d'Ilthag Sang-de-fer.

Je suis réputé pour mes nombreux succès et aptitudes, pour mes prouesses au combat et le talent dont je fais preuve pour entraîner les Orques de fer et d'autres créatures. Mais ici, dans les pages de mon journal intime, j'ai une confession à faire à la roche et à la pierre. Je suis fier d'une passion secrète. Je suis fier d'avoir élevé mes welwas adorés, Vosh et Rakh. D'adorables bébé velus, j'ai fait des bêtes féroces et loyales.

Je les ai trouvés le jour où j'ai été forcé de tuer un welwa adulte dans les terres gastes près des ruines de l'antique Frôleciel. Après m'être débarrassé du fauve, j'ai découvert ses petits dans une caverne à proximité. J'ai bien failli les tuer sans vraiment y réfléchir, mais l'un d'eux m'a regardé dans les yeux et a couiné. Puis ils s'est dressé sur ses pattes tremblantes et a frotté sa tête contre ma botte. C'est alors que j'ai envisagé une autre option.

J'ai emmené les deux jeunes welwas dans mon repaire. À l'origine, je voulais les dresser pour m'en servir durant mes exercices d'entraînement, mais lorsque j'ai découvert à quel point ils étaient intelligents et pugnaces, je décidai d'en faire mes compagnons et mes gardes du corps. Pour commencer, je devais découvrir leurs véritables noms.

J'ai passé du temps avec ces jeunes créatures pour me familiariser avec leurs personnalités tandis qu'elles s'habituaient à ma présence. Celui qui était venu vers moi était très courageux. Il n'avait pas peur de s'aventurer à l'extérieur et d'explorer les alentours. Il m'a montré son nom, Vosh. L'autre était tranquille, calme. Du moins jusqu'à ce qu'un des mes assistants approche. Il se mua alors en boule de colère, frappant telle une épée pour nous protéger, son frère et moi. De toute évidence, son nom était Rakh.

Alors qu'ils grandissaient, je m'assurais qu'ils gagnaient aussi en puissance. Je les faisais sans cesse courir dans les fondations pour leur faire prendre des forces et de la résistance. Je les nourrissais avec la meilleure nourriture et l'eau de roche la plus claire de la région. J'imaginais des exercices impliquant des cordes épaisses et des poignées. Quand ils atteignirent la taille correcte, je commençai à les faire combattre à mes côtés contre plusieurs ennemis. Rakh m'emplit de fierté, le jour où il mit à terre un de mes meilleurs guerriers !

Je leur ai récemment fait faire des armures par Uthik. Ils avaient l'air si honorés de recevoir ces présents, et ils les portent avec tant de grâce et de dignité. Quant à la suite, j'aimerais voir s'ils parviennent à se débarrasser d'un troll, rien qu'eux deux. Par les pierres ! Ce serait un spectacle sans pareil !