Légende des chargeurs yokudans

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 27 mars 2015 à 09:36 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (Shadow she-wolf a déplacé la page Légende des destriers Yokudans vers Légende des destriers yokudans sans laisser de redirection)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Honnorah af-Lahreq


Les bas-chevaliers de Martelfell sont connus en toutes régions comme les meilleurs combattants de tout Tamriel, mais ils sont tout aussi réputés pour leur adresse en selle. Un bas-chevalier rougegarde est toujours représenté l'épée dans une main et les rênes de son loyal destrier dans l'autre.

Et aucune race de chevaux n'est plus étroitement associée aux bas-chevaliers du désert que le destrier yokudan. De fait, c'est bien la race la plus puissante, la fierté de tous ceux qui font commerce de bêtes à Martelfell. Face à la chaleur et au terrain rocailleux d'Alik'r, les chevaux moins robustes trébuchent et meurent, tandis que le destrier yokudan survit, et même prospère. Le destrier réagit aux défis comme son cavalier, le bas-chevalier : la tête haute, les narines évasées, toujours prêt à prouver sa valeur.

Ici aux écuries d'Aswala, nous n'élevons et ne vendons que les destriers yokudan de pedigree certifié, des destriers qui comptent dans leurs ascendants les chevaux que Yaghoub le Navigateur avait amenés dans sa flotte depuis Akos Kasaz. Nous sommes un peu à l'écart des routes les plus fréquentées, mais nous avons la chance d'être situés au cœur de notre édifiant et magnifique désert d'Alik'r, et lorsque vous verrez les destriers que nous avons à vous proposer, vous admettrez sans peine que cela valait le détour.

Le destrier yokudan : une grande tradition, et pour nous, un devoir sacré. Venez, acceptez l'hospitalité des écuries d'Aswala, et jugez-en par vous-mêmes.