Telquelië, historienne ayléide

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 14 mars 2015 à 12:48 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « source=Carte interactive de TESO » par « source=Carte interactive de TESO »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : Carte interactive de TESO

Par Telquelië


ON statue ayleide.png

« Il est regrettable que les Hommes d’antan, dans leur habituel manque de prévoyance, ait tant oblitéré de la culture ayléïde lorsqu’ils se sont rebellés contre leurs maîtres. Il reste peu de structures qui n’aient pas été détruites pendant le soulèvement, ou assaillies et pillées par la suite. Les pertes, en matière d’histoire et de savoir magique, qu’ont infligé les mains hâtives de ces hommes décidés à effacer toute trace de nos frères sont substantielles.

Les Ayléïdes possédaient des traditions distinctes des Altmers — ce qui est une folie et contribua certainement à leur chute. Leurs méthodes pour inculquer les valeurs elfiques aux hommes furent peut-être trop appuyées et grossières, mais il n’en reste pas moins une tragédie que l’on ait tant perdu de leur civilisation, surtout en ce qui concerne leurs techniques magiques de pointe. »