Journal d'Alvada

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 24 janvier 2015 à 15:35 par Shadow she-wolf (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Alvada



Aujourd'hui l'une des nôtres, Ibrula, est partie pour ne pas revenir. D'ordinaire, cela ne nous inquiéterait guère – les Astromanciens vivent à Raidelorn depuis longtemps. Nous ne sommes pas étrangers des risques inhérents à ces latitudes.

Mais Ibrula a toujours été atypique. Et encore plus ces derniers temps. Certains autres l'ont entendue murmurer in petto. Sa dernière lubie semble être que le monde se prépare à un assaut, de quelque force jusqu'alors inconnue.

Nous lui avons dit que les atronachs invoqués par les mages d'Élinhir ont su se charger du culte du ver et que le prince des manigances n'avait pas de prise sur Raidelorn, mais cela ne la consola guère.

Malgré ses excentricités, ou à cause d'elles, nous nous inquiétons tous pour Ibrula. Nous avons décidé d'attendre jusqu'au matin puis de dépêcher un groupe à sa recherche.

Nous avons trouvé une petite maison, entourée de toutes sortes de protections magiques. Des fragments d'un livre déchiré indiquent qu'Ibrula y fit halte au moins un moment, et elle a tracé quelques mots, placés à l'entrée des lieux, pour nous prévenir de rester à l'écart. Fut-elle victime de ces pièges ? Ou est-elle leur architecte ? Et dans ce cas, à quelle fin ? Nous empêcher de la suivre ? Ou enfermer quelque chose avec elle ?

D'une façon ou d'une autre, il nous apparaît que les illusions d'Ibrula sont devenues plus puissantes que nous l'avions cru.

Après quelques jours (je ne me rappelle plus du nombre exact, et chaque jour passé ici rend la concentration plus ardue) à essayer de traverser ces pièges, la discorde a divisé notre groupe. Nous sommes assaillis de cauchemars la nuit, et d'un murmure incessant le jour.

Une voix dans ma tête me tourmente de la promesse d'un savoir incommensurable. Je soupçonne une présence daedrique.

Mes pires soupçons se confirment. Des Daedra sont apparus, appelés en ces lieux par quelque voix inconnue, et nous barrent toute voie de repli. Les jumeaux Maelon et Melancthon sont à présent morts, poussés par la folie qui sature l'air à s'entre-tuer.

Quant à moi, je suis irrémédiablement perdue. Je suis convaincue de mourir avant de trouver Ibrula ou de quitter ces lieux. Que n'avons-nous écouté la mise en garde d'Ibrula, et passé au large ?