Le Lorkhan Lunaire

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 19 avril 2015 à 20:45 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Michael Kirkbride » par « Michael Kirkbride »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Auteur réel : Michael Kirkbride
Média d'origine : TES 3 : Morrowind
Commentaire : Apparaît dans TES Online avec une traduction française différente.

Par Fal Droon


Je ne m'étendrai pas sur les divers récits au sujet de ce qu'il advint à la Tour Adamantine et je n'évoquerai pas la guerre des métaphores qui rendit ces histoires très peu " narrables ". Nous avons tous notre récit préféré du Lorkhan et nous avons tous notre propre hypothèse sur ce qui a poussé Lorkhan à créer Nirn et sur ce qui est arrivé à son coeur, mais la théorie du Lorkhan Lunaire est assez intéressante.

Pour résumer, les lunes étaient et sont encore les deux parties de la " divine-chair " de Lorkhan. Comme les autres divinités, Lorkhan était une planète qui participa à la Grande Oeuvre... Sauf que lorsque les huit ont fait don d'une partie d'eux-mêmes pour engendrer le monde des mortels, Lorkhan fut pulvérisé et son étincelle divine tomba sur Nirn comme une étoile filante pour " l'imprégner de la mesure de son existence et d'une part non négligeable d'égoïsme. "

Masser et Secunda personnifient donc la dichotomie... La " Dualité de la Scission ", d'après Artaeum... selon laquelle les légendes du Lorkhan sont souvent en contradiction avec les concepts d'anima/animus, de bien/mal, de création/néant, etc... Concepts figés dans le ciel nocturne comme le rappelle aux descendants de Lorkhan la nature humaine de leur devoir.

Les fidèles de cette théorie affirment que les autres " récits des coeurs " sont des extrapolations de la véritable origine des lunes (inutile de préciser qu'ils restent fidèles à la " théorie de la lune creuse ").