La Croix évanescente

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 30 décembre 2018 à 17:17 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Masura-dra, grand mage de Sentinelle


L'origine et le rôle de la Croix osseuse restent un grand mystère. Découverte sur les rives de la mer Abécéenne près d'Hégathe, elle était fabriquée avec les os de quelque bête énorme et inconnue, liés avec des cordes fibreuses tressées. Presque aussi large et haute que deux hommes, sa surface était couverte de glyphes, de dessins et d'écritures en plusieurs langues. Elle causait en outre des explosions apparemment aléatoires d'énergie élémentaire. Ces détonations, avaient remarqué les érudits, dépassaient une puissance magique bien supérieure aux limites connues de la magie de destruction moderne.

L'un des langages griffonnés sur ces diagrammes arcaniques semble d'origine ayléide, mais le dialecte et certains caractères étaient jusqu'alors inconnus, même pour qui étudie l'ayléidoon. Les efforts de traduction pendant sa brève isolation ne révélèrent qu'un faible pourcentage du texte d'ensemble.

Voici quelques exemples pour illustrer le ton d'ensemble et les thèmes présents dans les écrits traduisibles :

« Capturez [-le] avec un violet rampant. La puissance æthérique se trouvant amplifiée par [filtrage] en-dessous. »

« Boue de vie fortifie. Libère et obtient éclat [incandescent]. Contré seulement par obscurité impénétrable. »

Trois mois après son déplacement vers la guilde des mages de Sentinelle (ce qui ne fut pas mince affaire vu ses décharges chaotiques), la Croix disparut de sa chambre d'inhibition. Quel était son rôle ? Qui l'avait créée, et pourquoi ? Il semble, malheureusement, que nous ne le saurons jamais.