La voie reptilienne

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 31 août 2014 à 15:48 par Nita (discussion | contributions) (Nita a déplacé la page La Voie reptilienne vers La voie reptilienne par-dessus une redirection)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 3 : Morrowind

Par Anonyme



L'Esprit du serpent récompense les justes.

L'Esprit du serpent dévore les pécheurs.

L'Esprit du serpent vit sur la Voie reptilienne. La rivière qui coule le long de cette dernière était autrefois longue et droite, mais l'Esprit du serpent n'aimait pas cela. Il ordonna aux bêtes de creuser. Il ordonna à l'eau et aux pierres de se déplacer. Aujourd'hui, la voie et la rivière serpentent de concert comme un véritable reptile.

Emprunter la Voie reptilienne est difficile, ainsi que l'a voulu l'Esprit du serpent qui en a fait son terrain de chasse. Ses victimes reviennent sous la forme d'esprits condamnés à arpenter les méandres du chemin jusqu'au jour où il se décidera à dévorer leur essence, comme il dévora leur corps.

La Voie reptilienne est plus qu'une route ou une rivière. C'est un chemin vers la sagesse, l'ingéniosité et la perspicacité. Les serviteurs de l'Esprit du serpent n'empruntent jamais l'itinéraire le plus direct, car ils reçoivent la bénédiction de leur maître lorsqu'ils surmontent des difficultés. L'Esprit du serpent leur siffle ses enseignements pour les aider à éviter les écueils de l'existence.

Les faibles n'ont pas leur place sur la Voie reptilienne. L'Esprit du serpent doit se nourrir, et si ses serviteurs ne lui trouvent pas de proies, ils n'hésitera pas à dévorer ses propres disciples comme il est en droit de le faire.

L'Esprit du serpent est le père de milliers de serpents. Partout où les esprits de ses victimes se rassemblent, sa descendance reptilienne fait de même.

Nous qui servons l'Esprit du serpent avons soigneusement appris nos leçons. Ne pas céder à la facilité. Ne pas oublier que des forces invisibles attendent de s'emparer de nous. Ne pas oublier les dagues que dissimulent nos ennemis. Et toujours écouter les murmures du maître portés par le vent.

J'écris ces mots dans l'espoir de recevoir la bénédiction de l'Esprit du serpent. La vie est injuste. La vie est impitoyable. La vie est difficile. La seule vérité se cache dans les méandres trompeurs de la Voie reptilienne et dans les chuchotements de l'Esprit du serpent.

Acceptez-le ou fuyez. Et si vous fuyez, nous vous retrouverons.

Lorsque l'Esprit du serpent viendra à vous, il vous bénira. Ou vous mourrez.