Journal de l'érudit Garrique

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 27 mars 2015 à 12:58 par Shadow she-wolf (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Garrique


Ces vieux tertres funéraires devraient me donner de l'inspiration pour mes écrits. Les anciens héros de la Glénumbrie reposent ici. Je suis sûr qu'ils ont d'intéressantes histoires sur leurs exploits, dont je pourrais profiter. Quelque chose qui m'apporte la reconnaissance que je mérite. Et, enfin, obtenir un poste confortable dans une famille noble.

Avoir un duc ou une duchesse comme mécène serait exactement ce qu'il me faut pour ma carrière d'écrivain. Des repas réguliers, un toit au-dessus de ma tête, des conversations avec des gens qui savent lire.

****

II y a si peu d'informations sur ceux qui sont enterrés ici. Donel Deleyn ? Un roi de Glénumbrie ? Jamais entendu parler. Mais je pourrais le rendre intéressant. Héroïque. Je pourrais lui attribuer une escouade de loyaux guerriers qui auraient massacré quiconque les attaquaient. (Note : Étudier les grandes batailles de l'Ère Première, pour référence.)

****

Je pense que je pourrais en tirer toute une saga ! À chaque héros sa légende. Je n'ai rien trouvé dans les vieux écrits historiques sur ce Deleyn. Ni sur un « Prince d'or » ou un « Seigneur d'ivoire », en fait. Leur histoire a été perdue dans le temps.

****

Beaucoup de batailles héroïques, peut-être un peu d'amour. J'ai vu la tombe d'une « Princesse d emeraude ». Elle ne peut qu'être très belle, avec des yeux de la couleur de l'émeraude la plus pure. Et une valeureuse guerrière. Elle et le roi pourraient être des amants maudits. Je dois juste un peu étoffer tout ça. Je ne veux pas écrire une simple histoire d'amour, après tout. Ce doit être de l'histoire authentique. Juste un peu améliorée. Je vais enfin être publié !

****

Le meilleur est que Félari-ko va s'en étrangler. « Expert en mystères fascinants. » Peuh. Les gribouillis d'un chat prétentieux, plutôt. Tout ce qu'il sait faire, c'est inventer des histoires abracadabrantes sur ses aventures et attirer des clients pour son prochain soi-disant mystère. Je peux faire bien mieux que cela !