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Dreugh
Le Dreugh est une puissante créature aquatique thérianthrope mêlant les apparences d’un être humain et d’une pieuvre.
Il est vecteur de l'Anémie.
Pendant une année de leur vie, durant leur cycle de vie appelé "karvinasim", les Dreughs se transforment en créatures terrestres, avant de redevenir des monstres aquatiques.
Sommaire
Caractéristiques biologiques
Morphologie et mode de vie
Ce sont d'antiques créatures mi-homme, mi-pieuvre, couvert d'une carapace de crabe, redoutables au combat. Selon leur race, les Dreughs peuvent avoir de quatre à huit membres supérieurs et leur couleur varie du vert pâle au rouge foncé pour des raisons inconnues. Ils nagent grâce à leurs tentacules très musclés, leurs inférieures, variant eux aussi en nombre et en taille. Comme pour les céphalopodes, les Dreughs se servent de canaux semi-circulaires pour respirer sous l'eau. Les Dreughs en possèdent trois.
Ils ont de grandes capacités amphibies : il n'est pas rare de trouver un Dreugh dans un point d'eau loin dans les terres mais il existe aussi des Dreughs terrestres, ils sont souvent surnommés "Billies".
En fait, les Dreugh passent par deux stades morphologiques distincts : aquatique et terrestre. Ils se métamorphosent dans leur forme terrestre pendant une période de leur cycle de vie appelée karvinasim, durant laquelle il leur pousse des jambes et passent environ un an sur la terre ferme. On trouve le Dreugh surtout dans l’Est de Tamriel, mais on peut en rencontrer dans toutes les régions côtières. Les Dreugh terrestres peuvent se trouver loin à l’intérieur des terres, comme en Cyrodiil. Cela explique aussi pourquoi on en trouve à l'intérieur des terres de la Faille de l'Ouest, en Vvardenfell, dans des endroits comme la Caverne de Koal. Les Dreughs voyagent depuis la mer ou les rivières sous leur forme aquatique, se transforment en créatures aquatiques durant leur karvinasim, traversent des terres et se métamorphosent à nouveau en créatures aquatiques dans un point d'eau.
A la fin de leur karvinasim, les Dreughs dévorent la chair et les organes qui leur ont permis de vivre à l'air libre, puis ils les recrachent sous la forme de "grom", une boule fibreuse d'une trentaine de centimètres de diamètre.
La plupart des autres informations à propos des Dreughs tiennent plus de la légende que de la recherche scientifique. Il est difficile pour les biologistes de classer cette créature : les origines et les parentés de leur race sont incertaines. Selon certains, les Dreughs sont une race maudite, pour d'autres, de simples mais dangereux monstres marins.
Les mythes dunmeri les désignent toutefois comme des Cépholomers, des Altmers de l'Océan. Toutefois, on peut difficilement imaginer une parenté entre les Altmers de l'Archipel de l'Automne et ces monstres aquatiques.
Localisations
On peut trouver des Dreughs dans toutes les mers et les rivières de Tamriel, mais surtout dans la Mer Abécéenne (notamment dans la Baie d'Illiaque) et dans la Mer des Fantômes (notamment les Îles Ascadiennes), c'est-à-dire dans les mers ouest et nord de Tamriel. On en trouve aussi parfois dans des points d'eau à l'intérieur des terres et des grottes inondées.
Exploitation
En Morrowind notamment, les Dreughs sont chassés pour leur peau (dont on fait des armures) et surtout pour leur cire. La cire de Dreugh est une substance précieuse, cireuse et résistante, que l'on obtient en grattant leur carapace et possédant des propriétés de fortifiants et de drain de volonté. Mélangée à de l'igname des cendres, la cire de Dreughs permet de confectionner une potion de restauration de force.
Histoire et rôle mythologique
Il y a peu d'informations fiables quant au rôle des Dreughs dans l'Histoire. En effet, leur accorder une place dans l'Histoire consiste à affirmer qu'il s'agit d'une race civilisée, d'une véritable civilisation même. Cela n'est pas confirmé par les biologistes, dont certains ne voient en eux que de simples monstres marins. Toutefois, certaines personnes affirment que les Dreughs sont une race maudite, survivants d'une civilisation florissante, présente notamment dans la Baie d'Iliaque, bien avant l'Ère Première.
Cette position est réaffirmée par le culte du Temple des Tribuns, en Morrowind, ou encore par les écrits de Mankar Camoran, érudit et chef de l'Aube Mythique, une secte daedrique adorant le Prince Daedra Méhrunes Dagon. A partir de leurs affirmations et d'autres, on peut retracer l'histoire de la probable civilisation Dreugh et son rôle mythologique.
Selon les commentaires de Mankar Camoran sur le Mysterium Xarxes, des écrits de Dagon lui-même, et des 36 Leçons de Vivec, les Dreughs sont les Cépholomers, les Altmers de l'Océan, et ont régné autrefois sur Lyg. Celui-ci est un monde aquatique du précédent kalpa, ou cycle temporel. Son souverain est l'Homme-Rubicond, aussi appelé le Roi des Dreughs, ou encore le Père des Dreughs. A un moment donné, l'Homme-Rubicond a pris une nouvelle apparence (une carapace garni de pointes) et est parti en direction de la mer (sans doute une métaphore des Eaux d'Oblivion). Mankar Camoran le surnomme le Parvenu. Dans le présent kalpa, l'Homme-Rubicond est devenu le Prince Daedra Molag Bal.
Une fois que l'Homme-Rubicond est parti, Lyg est entièrement divisé par les rois tyrans dreughs, chacun possédant son propre territoire, et faisant la guerre aux autres aux