Elfes des neiges : réalité ou fiction

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 31 août 2014 à 13:34 par Nita (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme


Les Elfes des neiges existent-ils ? J'ai entendu parler de ces étranges créatures mais jusqu'à récemment, ces histoires n'étaient pour moi que des mythes. Mais à présent je suis vraiment certain d'en avoir rencontré un.

Mon cousin Knudek et moi chassions le cerf au Sud de fort Amol et nous étions bredouilles. Knudek était déterminé à remplir sa gibecière avec plus gros qu'un lapin. Après quelques bouteilles d'hydromel pour s'encourager, il partit d'un bon pas en agitant son arc en me disant qu'il reviendrait avec un daim avant le coucher du soleil. Je décidai de monter le camp car je pensais que mon cousin se fatiguerait de la chasse avec la fin du jour.

La neige se mit à tomber alors que je finissais une autre bouteille d'hydromel et que je me glissais dans notre petite tente. Peu après, j'entendis une bête étrange faire du raffut dans les bois à proximité. J'appelai, pensant que c'était Knudek. Un gémissement étrange fut la seule réponse, ce qui me donna la chair de poule.

J'attrapai mon arc, déterminé à affronter la créature. Alors que je sautai dehors, une forte rafale de vent fit tourbillonner la neige. Je me pris les pieds dans la tente et tombai en avant, me réceptionnant de la main dans le petit feu de camp. Je hurlai de surprise, faisant sursauter la créature alors qu'elle se tenait près du camp.

Elle était trop petite pour être un troll de givre. Elle faisait des bruits étranges et je lui criais dessus pour qu'elle parte. Je ne pouvais pas la voir clairement à cause de la neige et de mes larmes de douleur. La créature fit d'autres bruits inintelligibles.

De désespoir, et par peur de mourir, j'attrapai une poignée de braise avec ma main valide et les lançai à la tête de la créature. La douleur me fit hurler plus fort encore que la créature, qui commença à se débattre, battant des bras contre une congère. Je parvins à rester debout alors que la créature luttait pour se mettre sur ses pieds. Elle avait la peau pâle et était bossue. Elle ne m'attaqua pas. La douleur de mes mains me rendait coït.

Malgré la douleur, je décidai de prendre mes jambes à mon coup. J'ai fui vers fort Amol. Par chance, je rencontrai un groupe de soldats retournant au fort. Ils trouvèrent un guérisseur pour s'occuper de mes mains. Knudek refit surface plusieurs jours plus tard. Il expliqua s'être perdu, être tombé et s'être cassé le bras, et fut plus tard attaqué par un mage renégat qui n'avait de cesse de lui lancer des boules de feu. Il était désolé d'avoir raté l'Elfe. Il veut que nous le cherchions ensemble, quand nous aurons guéri.