Écraser, taillader, fracasser, poignarder

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 27 juillet 2014 à 16:45 par Nita (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par le maître d'armes Grutsug


On me demande souvent, « Grutsug, quelle arme dois-je utiliser ? Il y en a tellement… »

C'est vrai, il y en a beaucoup, bande de bleus ! Mais ne vous inquiétez pas. Il n'est pas nécessaire d'en choisir une. En fait, si vous êtes comme moi, vous vous amuserez plus avec deux !

Il peut être difficile même d'en sélectionner deux. Mais vous devriez tout essayer, pour voir ce qui vous convient. Vous devez être à l'aise avec vos armes, et elles doivent convenir à votre style. J'ai connu des soldats et des mercenaires qui passaient toute leur vie avec la même arme, sans jamais rien essayer d'autre. Et quand je leur ai fait soulever un marteau pour la première fois, ils découvraient un tout nouveau monde. Et encore mieux, rien ne les obligeait à abandonner leur épée chérie : juste le bouclier. C'est comme ça. Le bouclier est un signe de peur et de faiblesse, alors n'en utilisez pas.

Les armes ont leurs avantages et leurs inconvénients, alors vous devriez en savoir un peu sur chacune. Les haches sont très bien pour ceux qui ont une grande atteinte, mais il faut faire attention, la partie pointue peut se coincer dans l'ennemi. Les marteaux sont idéaux pour les plus forts, et utiles contre les armures lourdes, puis qu'ils l'enfoncent dans le corps. Mais ils sont souvent lourds, et pourraient vous ralentir. Les épées sont le choix évident des débutants, mais il faut du travail pour les garder en bon état, et un peu de finesse pour les manier. Je n'utilise guère la dague, mais si vous approchez assez avec une autre arme, elle pourra vous aider à conclure l'affaire.

Pour moi, c'est la hache et le marteau, toujours. Avec ma hache Mortenoire en main droite, je donne des coups puissants et ciblés sur tous ceux qui n'ont pas d'armure lourde. Face à un ennemi plus protégé, je fais intervenir mon marteau, Broiecrâne, avec un geste très personnel sous le menton qui envoie l'adversaire au tapis et lui arrache son casque. Et là, retour de la hache !

D'ailleurs, une fois votre arme choisie, il faut la baptiser. Vous pouvez crier son nom pour effrayer l'ennemi, et ça vous aide à développer une relation saine et étroite avec votre arme, sur la base du plaisir de la tuerie !

Et maintenant, il va falloir vous entraîner pour arriver à mon niveau d'expertise, mais pas d'inquiétude. Chaque combat est une occasion d'apprendre. Alors en route, prenez une arme, puis une autre. Un nouveau monde attende que vous veniez écraser, taillader, fracasser, poignarder, et prendre le trésor et la gloire au passage !