La forge : une noble entreprise

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 21 août 2014 à 12:38 par Nita (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Cuinaamo, grand sage de la Forge



N'importe qui peut prendre un marteau et du minerai pour fabriquer une arme grossière sur un enclume, oui. Mais il faut plus que des gros bras pour saisir les subtilités de cet art. Certains de mes frères Altmers pourraient rire à cette idée, et considérer que c'est un travail de roturier, mais ils exposent simplement leur propre ignorance pitoyable. Percer les mystères de la forme, de la fonction et les effets de différents matériaux sur la substance de l'arme est un entreprise qui demande un esprit vif, mais aussi une force du corps et un patience pour supporter les heures de pratique quotidienne nécessaire.

Pour devenir un maître et créer des armes de maître, il faut passer beaucoup de temps en recherche, découvrir lentement de nouveaux secrets qui, ensuite, vous amèneront à de nouvelles révélations. Il faut étudier les armes de chaque culture fabriqués par de nombreux forgerons, de déconstruire et analyser le résultat de manière méthodique pour identifier la source de certaines propriétés inhabituelles. La forme de l'arme, ses éléments et son équilibre ne sont que quelques aspects à étudier parmi d'autres.

Bien sûr, nous ne pouvons pas ignorer les nombreux types d'armes. Chacune, de l'épée à la hache ou au marteau, à une ou deux mains, est un domaine d'étude à part entière. Au forgeron de voir quel type d'arme il veut étudier à fond ou s'il veut les connaître tous, mais le but devrait être le même pour tous ceux qui exigent la perfection : atteindre la compréhension totale de toutes les caractéristiques de l'arme, pour les reproduire sur n'importe quelle création.

Comme vous le voyez,la production d'armes va bien au-delà de la préparation d'un bout de métal pour taper les ennemis. Les complexités de cet art sont aussi vastes que l'étude de la magie, et ce n'est que par le temps, la recherche et la pratique que l'on peut vraiment espérer devenir un expert.

Certains tenteront de vous convaincre que le travail de la forge est grossier et sans art. Dans ce cas, souriez, certain que votre entreprise est noble. En fournissant les efforts requis pour élever vos création par la recherche perpétuelle de la connaissance, votre travail marquera la légende, longtemps après la mort de vos détracteurs.