Lettre non acheminée

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 3 août 2017 à 15:08 par Chapichapo (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 4 : Oblivion


Filide

Il fait si sombre ici. Depuis que nous avons découvert cette cité maudite sous la montagne, nous avons été assiégés par des monstres. J'ai été séparé de la plupart de mes compagnons dans cet enfer et j'ai vu des hommes dix fois plus forts que moi périr en combattant ces créatures. Je n'oublierai jamais l'écho de leurs hurlements dans l'immensité, pas plus que le sang qui éclaboussait les pierres pâles et le visage de nos attaquants animés par une frénésie cannibale.

Drothan est fou. J'aurais mieux fait de t'écouter, mon frère. Mais je tenais tellement à faire mes preuves, à me battre pour une cause... J'étais tellement fier d'envoyer une partie de ma solde à notre mère. Je t'en prie, dis-lui que je suis mort dans l'honneur. Je me suis porté volontaire pour faire partie de l'escorte de Drothan dans cette cité abandonnée et je l'ai vu sceller la porte derrière nous. Que Dagon emporte ce lâche : lorsque le massacre à a commencé, je l'ai vu s'enfuir dans les ombres !

J'ai quitté Longsanglot pour faire mes preuves, mais j'ai seulement prouvé que je n'étais qu'un imbécile. Il fait froid, muthsera, et les hurlements se font plus rares. Je crains qu'ils ne commencent bientôt à traquer ce qu'il reste de nous. Je ne parviens pas à trouver la sortie et ils voient mieux que moi dans l'obscurité.

Je sais que tu ne recevras jamais cette lettre, mon frère, mais si Vivec le veut, lorsque les vents souffleront à l'est au-dessus des sommets de Valus et de Vélothi, peut-être t'apporteront-ils mes dernières pensées. Je t'aime, mon frère. Si tu savais à quel point je suis désolé... Adieu.