La Prophétie Oubliée

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher


La Prophétie Oubliée

Tiré de l'Apogryphe des Dissidents, annoté par Gilvas Barelo, abbé d'Holamayan




Du septième signe de la onzième génération,


Ni molosse ni guar, ni semence ni herse,


Mais né du Dragon et marqué par les étoiles lointaines,


Étranger incarné sous le mont Écarlate,


Invité béni contrant les sept malédictions,


La main sanctifiée par les étoiles brandit la lame trois fois maudite


Pour recueillir le fruit du vent semé par la maison que nul ne pleure.



Notes


Lignes 1-3: natif d'une famille ancienne, mais pas de l'un des quatre grands clans cendrais. Né sous des étoiles lointaines et le signe du Dragon, autrement dit, le signe impérial.


Lignes 4-5 : " Étranger incarné " semble être un titre mettant l'accent sur le lien existant entre les mondes. Cet individu est un " étranger béni " ; il n'est pas né au sein d'une tribu, mais ces dernières l'acceptent en lui offrant les lois de l'hospitalité. Il prendra le meilleur sur sept malédictions sous le mont Écarlate. Voir la prophétie des " Sept malédictions ". À noter également que Dagoth Ur dispose de sept serviteurs, anciens seigneurs-mages que les Cendrais appellent vampires des cendres.


Lignes 6-7 : " sanctifié par les étoiles " semble faire référence à Azura, Daedra et déesse de la Magie, du Destin et des Prophéties. La " lame trois fois maudite " est peut-être une dague appelée Lamentation, associée dans certaines légendes à la bataille du mont Écarlate et à Kagrenac, maître-artisan dwemer. L'étrange formule " recueillir le fruit du vent semé " fait référence à une phrase (" recueillir le fruit de son labeur ") et à un proverbe (" qui sème le vent récolte la tempête ") indiquant que l'on a ce qu'on mérite, dans le sens positif comme négatif.

Enfin, la " maison que nul ne pleure " peut être n'importe laquelle des deux Grandes Maisons oubliées des Dunmers : la Maison Dwemer ou la Maison Dagoth.