4E 200, 18 de primétoile
J'ai établi mon campement à l'intérieur du tertre. C'est forcément l'endroit. D'après toutes mes recherches, la chambre funéraire doit se trouver ici. Tout ce dont j'ai besoin, c'est d'un peu de temps sans être dérangé pour trouver la griffe. Elle doit être cachée dans les parages.
4E 200, 25 de primétoile
Par Wyndelius Gatharian, 4E 200
Cet idiot de Wilhelm a voulu me rendre visite aujourd'hui. Il a failli entrer dans le tertre, mais je lui ai fait peur en remuant des morceaux de poterie dans un sac. Ces gens sont bien trop superstitieux. Ça me donne une idée.
4E 200, 28 de primétoile
Après quelques échecs, j'ai mis au point un mélange qui devrait faire l'affaire. La teinte est parfaite. Je devrais ressembler exactement aux esprits dont les habitants de Fort-Ivar sont persuadés qu'ils hantent le tertre. Je le testerai demain.
4E 200, 29 de primétoile
Quel succès ! Ça a marché encore mieux que je ne pouvais l'imaginer. Je n'ai eu qu'à errer à l'entrée du tertre la nuit en agitant mes bras. Il a fallu que je me pince pour ne pas rire aux éclats tandis qu'ils s'enfuyaient. Voilà qui devrait les tenir à l'écart pendant que je continue de chercher la griffe.
4E 200, 11 d'âtrefeu
Presque une moitié d'année s'est écoulée et toujours pas la moindre trace de la griffe. Ça commence à me rendre fou. Elle est forcément ici ! Je ne peux pas prendre le risque d'engager quelqu'un, il faut que je continue seul.
4E 200, 20 de sombreciel
Elle n'est pas ici. Ce n'est pas possible. Ça ne va pas. Ce doit être les habitants de Fort-Ivar... Ils ont dû se rendre compte de ma ruse et ils jouent avec moi. Ils veulent trouver d'eux-mêmes la chambre funéraire et en prendre les richesses !
4E 200, 18 de soirétoile
Pourquoi ? Pourquoi me tourmentent-ils ? Pourquoi ne pas simplement me tuer ? Je suis... Qui suis-je ? Ma tête s'embrouille, je ne me souviens de rien. Il faut que je relise mon journal pour savoir ce que je fais ici. Fais-je partie de cette tombe ? Suis-je censé la garder ? Qu'est-ce que je deviens ?
1E 1050
... Ils ne prendront pas mon trésor. Ils paieront pour leurs crimes. Quiconque pénètrera en ces murs subira ma colère et ma puissance. Je suis le gardien du Tertre de Voilâtre ! Ceux qui s'opposeront à moi tomberont.
|