Discussion:Dagoth Acra
Bonjour.
Pour ceux qui passeraient par là, je serais ravi d'échanger avec vous sur cette ébauche concernant les personnages de la mélodie du poison.
Je suis encore peu à l'aise avec les sources extérieures aux jeux, notamment les prises de paroles des créateurs des jeux. Il est donc possible que je passe à côté d'un élément important. Ce n'est pas ce que laissait entendre mes quelques visites sur Reddit, car là-bas les gens semblaient tout autant dans le flou, laissés avec les 7 livres comme seul départ de commentaire, mais là encore je ne peux certifier avoir écumé toutes les sources possibles.
Il y a donc des remaniements à faire, des hypothèses à proposer et à valider, voir un changement intégral si l'un ou l'autre d'entre vous a des informations extérieures à la Mélodie du Poison, I-VII.
Cordialement,
--Sadryn Maryon (discussion) 1 février 2023 à 09:34 (UTC)Pinkusama
- Bonjour,
- La GBT est pensée comme se situant dans l'univers des elders Scrolls.
- Le contenu rédigé se rapproche plus d'une analyse du personnage ce qui peut-ce faire, mais seulement de manière limitée dans l'espace notes.
- Il faut penser le contenu comme ce qui est fait sur Wikipédia
- Je t'invite à lire la ligne éditoriale du site et [1]
- Goultard (discussion) 1 février 2023 à 21:03 (UTC)
- Bonjour,
- J'ai bien lu la ligne éditoriale. Mon but n'est évidemment pas de jouer le théoricien des jeux, mais de ma placer comme un observateur interne à l'univers et qui aurait des sources textuelles sous la main. Un peu comme un historien qui vivrait dans l'univers, mais de manière la plus objective possible et atemporelle. Il n'est pas rare de voir des pages wikiepedia qui restent dans la suggestion et l'hypothèse.
- J'ai donc pensé ça pertinent de présenter les personnage d'une saga assez massive de l'univers. Après je peux éventuellement rendre la rédaction encore plus interne à l'univers, par des artifices de style. Faire en sorte que ça ressemble vraiment à une observation de scientifique à l'intérieur de l'univers. J'ai conscience que le côté interrogatif de mon article peut rappeler sans cesse qu'on est en dehors de l'univers. Pour autant je ne pense pas que s'éloigner du pur factuel soit dangereux ou contraire à l'éthique de la Bibliothèque.
- Sadryn Maryon (discussion) 2 février 2023 à 12:03 (UTC)