Séduction des apôtres mécaniques

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 13 novembre 2022 à 17:10 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online
Commentaire : Texte illustré d'après le Journal de Razum-dar.

Par un citoyen dévoué


TESO-armure-moyenne-apotre.jpg

Armure moyenne d’Apôtre mécanique

Pour pénétrer dans la Forteresse d'airain depuis le Rayon, il faut être dans les bonnes grâces des Apôtres mécaniques. Sans ça, croyez-moi, vous êtes bloqué. Ceci dit, ils ne sont pas simples à comprendre. Les apôtres ne sont pas après la gloire de leurs ancêtres ou le frisson des combats. Ils ne s'encombrent pas du souci de la guerre, de la famine ou de la pestilence. En fait, ils ne se soucient guère de grand-chose, et laissent les factotums se charger de tout, à part leur torch Bref, je m'égare. Commençons par quoi ils se soucient.

Sotha Sil est non seulement le seul dieu des Apôtres, mais aussi leur mentor. Cela se passe comme entre des étudiants exigeants et un professeur particulièrement distant. Les Apôtres semblent toujours chercher son approbation concernant les projets qui les occupent, même si je doute qu'ils l'obtiennent jamais. Leur Dieu des Mystères est le plus souvent reclus.

Tous les Apôtres œuvrent dans un seul but, qu'ils appellent la Nirn Ascendante ou la Tamriel Finale, la Seconde Nirn, et ainsi de suite. Si vous voulez vous embêter avec les détails, lisez donc les sermons de Sotha Sil. Et recommencez. Les lire une troisième fois ne serait pas du luxe, si vous y comprenez quoi que ce soit et si la chose vous intéresse. Tout ce que je sais, c'est qu'ils ne sont pas ravis par ce monde et tentent de l'améliorer. Plus ou moins.

À ce stade, vous devez vous dire que vouloir améliorer le monde doit les rendre enclins à des actes de générosité, ou au moins à la plus élémentaire des bontés. Vous vous trompez lourdement. Voyez-vous, dans une Nirn parfaite, il ne serait nul besoin de nourrir les affamés ou soigner les malades. Il serait en revanche question de construire une fichue quantité de machines. Parce que.

Alors, pour être dans les petits papiers des Apôtres, vous devez les aider à mener des expériences qui consistent en les dieux seuls savent quoi. Généralement, il faut être doué en magie ou en mécanique, voire les deux. Si ce n'est pas votre cas, soyez à l'affût d'une autre opportunité. Les Apôtres mécaniques demandent parfois des faveurs, surtout pour accomplir des tâches qu'ils estiment indignes d'eux. Bien entendu, leurs requêtes sont généralement peu ragoutantes, et rarement simples à satisfaire, mais saisissez la chance au vol.