Fête de mi-l'an : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{article incomplet}}
+
La '''Fête du Mi-l'An''' a lieu le 16<sup>e</sup> jour de [[Mi-l'An]]. Elle est marquée par les réductions à moitié-prix offerte pour les guérisons au temple.  
Durant le 16<sup>e</sup> jour de [[Mi-l'An]], cette fête est marquée par les réductions à moitié-prix offerte pour les guérisons au temple.  
+
 
 +
Mais elle s'est de nombreuses fois transformée en tragédie, avec souvent des disparus inconscients qui se rendent dans les donjons alors qu'ils n'y sont pas préparés<ref>Événements de [[TES:Daggerfall]]</ref>.
 +
 
 +
C'est également l'occasion de commémorer le massacre de la Mi-l'An perpétré par [[Pélinal Blancserpent]] au pont d'Heldon<ref>[[Le chant de Pélinal, volume 10 : De sa Mémorialisation par les Penseurs-d'Eau]]</ref>.
 +
 
 +
Durant la [[Guerre des Alliances]], les fidèles de Sainte [[Alessia]] se rendent aux camps des différentes alliances<ref>[[Détails sur le Carnage de mi-l'an]]</ref> et proposent des bénédictions pour permettre aux combattants de rendre hommage au divin croisé légendaire<ref>Événements de [[TES Online]]</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
  
Mais elle s'est de nombreuses fois transformée en tragédie, avec souvent des disparus inconscients qui se rendent dans les donjons alors qu'ils n'y sont pas préparés.
 
 
{{Calendrier}}
 
{{Calendrier}}
 
[[Catégorie:fêtes]]
 
[[Catégorie:fêtes]]

Version du 18 mars 2018 à 21:21

La Fête du Mi-l'An a lieu le 16e jour de Mi-l'An. Elle est marquée par les réductions à moitié-prix offerte pour les guérisons au temple.

Mais elle s'est de nombreuses fois transformée en tragédie, avec souvent des disparus inconscients qui se rendent dans les donjons alors qu'ils n'y sont pas préparés[1].

C'est également l'occasion de commémorer le massacre de la Mi-l'An perpétré par Pélinal Blancserpent au pont d'Heldon[2].

Durant la Guerre des Alliances, les fidèles de Sainte Alessia se rendent aux camps des différentes alliances[3] et proposent des bénédictions pour permettre aux combattants de rendre hommage au divin croisé légendaire[4].

Notes et références