TESO:Boutique à couronnes : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Cette page recense tous les textes descriptifs des objets de la boutiques à couronnes == Caisses à couronnes == === Dwemers === La race antique des Dwemers, disparue de... »)
 
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
Ce furent ensuite les maîtres invocateurs des Direnni qui découvrirent qu'un invocateur peut imposer la forme qu'il désire à un atronach de feu. Pendant des siècles, les invocateurs n'ont utilisé que l'Appel péremptoire de Koron pour lier des atronachs de feu, et ce sort est facile à modifier pour changer la durée d'asservissement de l'atronach et sa forme… pour lui donner par exemple celle d'un tigre senche.
 
Ce furent ensuite les maîtres invocateurs des Direnni qui découvrirent qu'un invocateur peut imposer la forme qu'il désire à un atronach de feu. Pendant des siècles, les invocateurs n'ont utilisé que l'Appel péremptoire de Koron pour lier des atronachs de feu, et ce sort est facile à modifier pour changer la durée d'asservissement de l'atronach et sa forme… pour lui donner par exemple celle d'un tigre senche.
  
 +
== Montures ==
 +
=== Chargeur guar rayé ===
 +
Tous les guars ne sont pas destinés à porter de gros sacs ou à devenir le déjeuner de quelqu'un. À l'inverse des guars de bât, irritables, mais néanmoins affectueux, les chargeurs sont élevés pour leur force, leur vitesse et leur cœur solide. Bien que leur dressage prenne des années, les guars ne sont pas réputés être très futés, ils sont aussi à l'aise en chargeant dans le combat qu'en dégustant du riz au sel.
 +
 +
=== Cavale de cauchemar ===
 +
Ce destrier enflammé, noir comme les abîmes d'Oblivion, a faim du chaos de la guerre. Beaucoup de légendes se contredisent au sujet de ses origines mystérieuses, mais elles sont d'accord sur un point : seuls les cavaliers(ères) les plus puissant(e)s peuvent espérer contrôler une telle bête.
 +
 +
=== Guar œil-d'or ===
 +
L'œil-d'or est un croisement entre un guar sauvage et un guar rayé, aussi effrayant qu'intelligent et difficile à contrôler. Cette race de guar est férocement fidèle et refuse à quiconque autre que son propriétaire de le monter. Le dressage du guar œil-d'or requiert une main ferme, mais une fois que cette monture capricieuse apprend à respecter son maître, elle répond à ses commandes avant même qu'elles ne soient dictées, ce qui démontre une connexion presque télépathique avec son cavalier.
 +
 +
=== Cheval Palomino ===
 +
Magnifique, fort et vif, le palomino est la monture de prédilection des messagers et des sportifs. Élevé à l'origine par les Coloviens de la Forêt occidentale pour répondre aux besoins des éclaireurs et des tirailleurs, il devint prisé par les nobles friands de poulains de haut pédigrée. Les Contes de Skingrad insistent pour que leurs carrosses soient tirés exclusivement par des palominos à la même robe. Aucune autre race ne fera l'affaire.
 +
 +
=== Cavale de givre ===
 +
Avec son regard de glace et son souffle embué, la cavale de givre semble tout droit sortie des glaciers-mêmes de Bordeciel. Son origine exacte est inconnue, mais la guilde des mages croit savoir qu'elle vient de Takubar, le plan d'origine des atronachs de feu froid.
 +
 +
=== Léopard-senche nébuleux ===
 +
Le léopard-senche nébuleux est une monture puissante mais néanmoins agile, élevée pour la chasse dans les collines ombragées de la forêt de Tenmar, au centre d'Elsweyr. Le Nébuleux est intelligent mais têtu, et ne coopère généralement qu'avec un écuyer qu'il connaît bien, ce qui les rend mal adapté pour la cavalerie senche.
 +
 +
=== Destrier tourmenté ===
 +
Les horreurs qui se sont abattues sur la cité impériale affectent les montures autant que les mortels. Avec sa psyché chevaline dérobée au moyen d'une magie daedrique, le destrier tourmenté est une monture docile mais terrifiante.
 +
 +
=== Cheval zombie ===
 +
L'ordre du Ver noir de Mannimarco doit être responsable de la réanimation du cheval zombie, ce dernier ayant été vu pour la première fois en Cyrodiil comme monture de l'anachorète du Ver. Mais il ne saurait en être autrement, quand vous êtes déguisé(e) en citrouille spectrale !
 +
 +
=== Ours des neiges ===
 +
L'Ours des neiges est une excellente monture pour les climats arctiques : même le plus froid des hivers le laisse… de glace. Il est également entrainé au transport de troupes vers le champ de bataille : Regardez comme son œil noir frétille à l'évocation d'une bonne baston !
 +
 +
=== Panthère-senche noire ===
 +
On dit de cette monture qu'elle a été élevée par les colporteurs Baandari afin de faciliter leur fuite nocturne. Qu'importe l'heure du jour, vous en ferez une monture gracieuse et stylée qui fera des envieux aux quatre coins de Tamriel.
 +
 +
=== Léopard-senche ===
 +
Le Léopard-senche a été élevé pour transporter un guerrier en armure tout en se faufilant à travers les jungles humides de Pelletine. Mais les cavaliers khajiitis découvrirent d'autres applications, les utilisant pour assister leurs coursiers et pour faire parader les nobles d'Elsweyr à travers la ville.
 +
 +
== Familiers ==
 +
=== Chien des dunes d'Alik'r ===
 +
Le gibier se fait rare dans les dunes du désert d'Alik'r, et traquer les proies dans le sable n'est pas chose aisée. Les Rougegardes décrivent souvent la faim avec cette expression : « Être aussi affamé qu'un chasseur sans chien de dunes », et à juste titre : ces bêtes loyales savent trouver de la nourriture et de l'eau à travers les dunes mouvantes mieux que personne.
 +
 +
=== Panthère-senche à rayures ===
 +
Beaucoup de voyageurs mal avisés ont connu une mort prématurée sous les griffes d'une Panthère-senche sous les voûtes feuillues de Val-boisé. Ce cousin éloigné solitaire des Khajiits est d'une intelligence hors du commun et ne fréquente que rarement les Hommes ou les Elfes, bien qu'ils restent les compagnons fidèles de ceux qu'ils jugent dignes.
 +
 +
=== Portemort ===
 +
Invoquer un portemort est facile, mais le contrôler…disons que c'est une toute autre histoire. Ces petits Daedra vicieux ne sont pas des plus dociles, essayant en permanence de s'échapper pour causer chaos et destruction. Si vous aimez causer chaos et destruction, il pourrait être un compagnon de premier choix ! Laissez-le dehors si vous comptez visiter la taverne…conseil d'ami
 +
 +
=== Chien de rapport de Bravil ===
 +
Cette petite bête ébourrifée sera votre amie pour la vie, surtout si vous partagez avec elle ces morceaux de viande que vous avez là. Le chien de rapport de Bravil est passé maître dans la chasse aux ragnards et la nage, et il est plutôt intelligent pour couronner le tout. Il peut être un peu difficile à dresser, mais tout ça n'a que peu d'importance quand on passe sa vie sur la route.
 +
 +
=== Galopin ===
 +
Vous voulez mettre un peu d'espièglerie dans votre vie ? Le galopin est le candidat rêvé ! Les mages attirent ces petits Daedra d'Oblivion tous les jours et s'en servent comme messagers ou pour effectuer des tâches simples. Gardez-le bien à l'œil – ils ont tendance à semer le trouble si on les laisse seuls trop longtemps !
 +
 +
=== Berger de Taillemont ===
 +
La noble lignée des bergers de Taillemont est évidente, même chez ses plus jeunes représentants. Cette fière créature est élevée pour sa force, sa rapidité et sa loyauté indéfectible. Souvent employés comme chien de garde, les bergers de Taillemont défendront leur maître et son domaine, parfois au prix de leur vie. Les plus grands héros seraient fiers d'en compter un à leurs côtés.
 +
 +
=== Fennec ===
 +
Natif de Martelfell, le fennec a été domestiqué par nombre de ses habitants du désert. C'est un compagnon alerte et fidèle qui peut survivre aux conditions les plus extrêmes, voire même s'y épanouir. Le fennec est le totem familial des Moguls de Taneth, et leur célèbre cavalerie en compte un sur leur bannière.
 +
 +
=== Souricier abécéen ===
 +
Le souricier abécéen est connu de Hégathe à Foyeraie comme étant un attrape-rongeur de premier choix. Loin d'être de simples chats domestiques, les souriciers peuvent mettre à mal des ragnards deux fois plus grands qu'eux. Ils ont les faveurs des marins et sont les félins les plus couramment rencontrés à bord des bateaux marchands et pirates.
 +
 +
=== Daedrat ===
 +
Quand vous avez en tête d'adopter un animal de compagnie, tournez-vous vers une bestiole de secours ! Cette vermine venue tout droit d'Oblivion serait perdue dans l'immensité de Nirn sans un guide fidèle. Même les rongeurs daedriques ont besoin d'amis.
 +
 +
=== Lézard ancestral d'Helstrom ===
 +
Certains érudits pensent que les Argoniens descendent des lézards des marais arboricoles. Vrai ou pas, ce sont de très bons familiers, affectueux et peu demandant, et ils débarrasseront votre logis de tous les insectes indésirables.
 +
 +
=== Ourson des neiges ===
 +
L'ours des neiges est connu pour sa férocité, mais ourson, il est mignon comme tout. Même dans les pires circonstances, vous pouvez être certain(e) de garder le moral en compagnie d'un Ourson des neiges faisant des roulés-boulés à vos côtés.
 +
 +
=== Bébé Netch ===
 +
Quoi de plus séduisant qu'un sac rempli de gaz puant, flottant, trainant derrière lui une demi-douzaine de tentacules ? Une fois que ce jeune Netch se sera familiarisé avec son maitre, il le suivra n'importe où, flottant et sifflant gaiment.
 +
 +
== Déguisements ==
 +
=== Polymorphe Draugr ===
 +
Rejoignez les légions des morts-vivants et sortez de votre tombe grâce à cette illusion magique transformant votre apparence en celle d'un Nordique mort depuis des lunes. Peau glacée, regard vide de mort-vivant et antique armure nordique complètent le costume – personne ne pourra vous reconnaître !
 +
 +
=== Lot de voleur discret ===
 +
Faites un avec les ombres avec ce lot de trois déguisements qui va faire saliver tous les voleurs. Comprenant trois tenues portées en jeu par Naryu Virian et Lérisa l'astucieuse ainsi que l'ensemble d'éclaireur de l'Alliance, vous aurez toujours à disposition la tenue adéquate, quelle que soit l'expédition furtive dans laquelle vous vous lancerez.
 +
 +
=== Lot de l'Ordonnateur ===
 +
Endossez l'uniforme de l'Ordonnateur de Longsanglot et faites régner l'ordre ! Ce lot inclut l'armure de l'Ordonnateur classique, portée par les plus vicieux gardiens de la paix du Tribunal, en plus de l'uniforme des Mains d'Almalexia et de l'armure Garde-nuit d'élite, portée quand les nouvelles Lunes éclairent les hérétiques et les Nordiques éméchés.
 +
 +
=== Lot cendrais ===
 +
Si vous préférez vous balader en tenue de Cendrais plutôt que celle d'un crânant noble Dunmer, ce lot de déguisements est fait pour vous. Ses costumes reproduisent les vêtements des tribus cendrais nomades de Morrowind, y compris les accoutrements de voyage et de chasse de la tribu Mabrigash et l'armure des Kagesh. Que le bon Daedra vous protège !
 +
 +
=== Robe de soirée ===
 +
Bien sûr, une armure est indispensable lorsque vous partez à la chasse ou que vous traversez des donjons. Mais si vous voulez assister à un échange des vœux de Mara, ou passer du bon temps à la taverne en compagnie de vos confrères de guilde, vous vous sentirez mieux dans des atours civils élégants. Cette seyante robe de soirée est appropriée pour tous les événements importants de Tamriel.
 +
 +
=== Lot guerriers nèdes ===
 +
En Tamriel, « ancien » ne veut pas toujours dire « primitif ». Ce lot de déguisements comprend trois exemples de l'armure si particulière des Nèdes longtemps disparus, provenant des tribus Keptu, Duraki et Perena.
 +
 +
=== Robe de noble ===
 +
Vous avez prévu de passer une soirée avec le gratin de Tamriel ? Cette élégante robe de satin est le summum de la sophistication aristocratique. Sa splendeur raffinée vous ira comme un gant.
 +
 +
=== Costume de noble ===
 +
Vous vous demandez ce qui est à la mode chez les nobles tamriéliques cette saison ? Vous vous sentez démodé(e) ? Plus d'inquiétude ! Avec ce costume, vous vous sentirez comme chez vous dans les soirées de l'Ambassadeur.
 +
 +
=== Costume de mariage ===
 +
Lorsque vous planifiez les détails d'un événement spécial dont vous vous souviendrez pour le reste de votre carrière d'aventurier, il est capital de savoir ce que vous porterez. Cet ensemble fringuant est tout indiqué pour échanger des anneaux de Mara – ou pour survivre à une soirée aux relents de skouma. Parce que le style prévaut sur les substances.
 +
 +
=== Lot de costumes de la guilde des mages ===
 +
Partez à la chasse aux livres d'Histoire avec panache dans ces atours clamant votre appartenance à la prestigieuse guilde des mages ! Ce lot de déguisements inclut certains des uniformes de la guilde les plus souvent rencontrés, notamment des robes de recherche, des jambières et des robes formelles.
 +
 +
=== Lot Absous ===
 +
Ce lot inclut des déguisements plus ou moins déguenillés. Quand les Absous arrivent en Havreglace, ils sont vêtus d'armures et d'habits provenant des morts. Cela peut vous être utile dans les moments où vous voulez faire profil bas pour laisser une chance à l'ennemi de vous sous-estimer.
 +
 +
=== Lot des mages de batailles impériaux ===
 +
Qu'y a-t-il de plus intimidant qu'un sorcier en armure ? Inspirez le respect avec ces trois ensembles d'armures différents tels que ceux portés par les mages de bataille impériaux de Cyrodiil, de la tenue sobre du capitaine éclaireur mage de bataille à la magnifique armure dorée du mage de bataille palatin.
 +
 +
=== Lot d'officiers impériaux ===
 +
Montrez votre dédain à ces barbares provinciaux paré dans vos plus beaux atours d'officier impérial ! Ce lot de déguisements comprend trois ensembles d'armures portées par les Tribuns et les Centurions des légions impériales. Gloire au diamant rouge !
 +
 +
=== Polymorphe de citrouille spectrale ===
 +
En parlant du festival des sorcières, c'est lors de celui-ci que les sorciers invoquent la vision de la citrouille spectrale, une engeance horrifique donnant l'impression de sortir tout droit d'un cauchemar arrosé de skouma ! Et avec ce déguisement, le porteur peut prendre l'apparence de ces horribles monstres.
 +
 +
=== Polymorphe d'épouvantail spectral ===
 +
Encore un favori du festival des sorcières. La magie noire à l'origine de ces épouvantails est soi-disant apparentée aux sorts transformant les spriggans en suturés. Quoi qu'il en soit, ces déguisements permettent à leurs porteurs de ressembler à ces diaboliques épouvantails spectraux !
 +
 +
=== Corset d'équitation ===
 +
Confortable, mais stylé ! Dame Éloisse, la créatrice, l'affirme : « La Brétonne aime ajouter une touche d'élégance féminine à un vêtement au demeurant pratique. Elle veut que son accoutrement fasse d'elle une dame, qu'importent les circonstances ».
 +
 +
=== Robe de soirée à épaules dénudées ===
 +
Dame Éloisse de la maison Manteau propose cette robe de soirée brétonne traditionnelle. Comme elle le dit elle-même : « L'ostentation est vulgaire, mais la vraie élégance ne se démode jamais ! ». Que vous receviez ou soyez reçue, c'est la robe qu'il vous faut.
 +
 +
=== Parure de bal dorée à col haut ===
 +
Les Brétons aiment afficher leurs richesses à travers leurs vêtements, comme le montrent le riche tissu et les ornements luisants de cette tenue créée par dame Éloisse de la maison Manteau. « Les pièces sont à la fois décoratives et symboliques de la réussite sociale de leur propriétaire ».
 +
 +
=== Tunique et pantalons d'« Éternité » ===
 +
Dans l'Orsinium actuelle, même l'ouvrier le plus affairé aime avoir du panache, et rien ne dit plus « Orque moderne » qu'une tunique à boutons asymétriques coupée par Borzighu, chez les Tailleurs de la glaciation. « Cet ensemble est mémorable ! », assure-t-il.
 +
 +
=== Robes de soie du seigneur du sommet ===
 +
Pour les Orques des villes soucieux de leur élégance, le talentueux tailleur d'Orsinium Borzighu a décidé que le mot d'ordre serait à « l'élégance discrète ». II faut savoir, comme il le dit, « exhiber son héritage orque avec panache ! »
 +
 +
=== Surcot de « Brillance » ===
 +
Pour l'Orque qui cherche à impressionner, Borzighu, des Tailleurs de la glaciation, offre cette saison des tissus riches aux teintes subtiles rehaussées d'or et d'acier qui expriment à merveille la richesse et la puissance. « C'est tout à fait contemporain et urbain », dit Borzighu, « mais je reste chef de clan »
 +
 +
== Peau ==
 +
=== Peau de Tourmenté ===
 +
Cette peau donne à son porteur l'apparence de ces tragiques mortels dont la volonté et l'esprit ont été dérobés par Molag Bal. Ce look fera fureur lors du festival des sorcières.
 
[[Catégorie:Contenu Web]]
 
[[Catégorie:Contenu Web]]

Version du 23 novembre 2017 à 19:14

Cette page recense tous les textes descriptifs des objets de la boutiques à couronnes

Caisses à couronnes

Dwemers

La race antique des Dwemers, disparue depuis longtemps, vivait loin sous la surface de Tamriel, où ils créaient des cités souterraines de métal et de pierre, entretenue par des constructions mécaniques, des automates qui marchent encore mille ans après la disparition mystérieuse de leur créateur. Dans les coffres sous l'université arcanique, la guilde des mages a collecté des milliers d'artefacts dwemers rares. Lorsque la ville fut pillée par les forces de Molag Bal, ces objets furent dérobés et apparaissent désormais sur le marché.

Moisson de la faucheuse

Les sorcières et sorciers de Tamriel passent toute l'année à fabriquer des objets délicieusement nécromantiques pour la saison du Festival des Sorcières. La vente de ces étrangetés occultes et plaisirs pervers ne se fait généralement que par contrebande, mais en l'honneur du Festival des Sorcières, il devient possible de les vendre librement, voire de les offrir. (Veuillez remarquer que les marchands déclinent toute responsabilité quant aux malédictions ou blessures subies suite à l'utilisation de ces artefacts.)

Atronach de feu

Ce furent ensuite les maîtres invocateurs des Direnni qui découvrirent qu'un invocateur peut imposer la forme qu'il désire à un atronach de feu. Pendant des siècles, les invocateurs n'ont utilisé que l'Appel péremptoire de Koron pour lier des atronachs de feu, et ce sort est facile à modifier pour changer la durée d'asservissement de l'atronach et sa forme… pour lui donner par exemple celle d'un tigre senche.

Montures

Chargeur guar rayé

Tous les guars ne sont pas destinés à porter de gros sacs ou à devenir le déjeuner de quelqu'un. À l'inverse des guars de bât, irritables, mais néanmoins affectueux, les chargeurs sont élevés pour leur force, leur vitesse et leur cœur solide. Bien que leur dressage prenne des années, les guars ne sont pas réputés être très futés, ils sont aussi à l'aise en chargeant dans le combat qu'en dégustant du riz au sel.

Cavale de cauchemar

Ce destrier enflammé, noir comme les abîmes d'Oblivion, a faim du chaos de la guerre. Beaucoup de légendes se contredisent au sujet de ses origines mystérieuses, mais elles sont d'accord sur un point : seuls les cavaliers(ères) les plus puissant(e)s peuvent espérer contrôler une telle bête.

Guar œil-d'or

L'œil-d'or est un croisement entre un guar sauvage et un guar rayé, aussi effrayant qu'intelligent et difficile à contrôler. Cette race de guar est férocement fidèle et refuse à quiconque autre que son propriétaire de le monter. Le dressage du guar œil-d'or requiert une main ferme, mais une fois que cette monture capricieuse apprend à respecter son maître, elle répond à ses commandes avant même qu'elles ne soient dictées, ce qui démontre une connexion presque télépathique avec son cavalier.

Cheval Palomino

Magnifique, fort et vif, le palomino est la monture de prédilection des messagers et des sportifs. Élevé à l'origine par les Coloviens de la Forêt occidentale pour répondre aux besoins des éclaireurs et des tirailleurs, il devint prisé par les nobles friands de poulains de haut pédigrée. Les Contes de Skingrad insistent pour que leurs carrosses soient tirés exclusivement par des palominos à la même robe. Aucune autre race ne fera l'affaire.

Cavale de givre

Avec son regard de glace et son souffle embué, la cavale de givre semble tout droit sortie des glaciers-mêmes de Bordeciel. Son origine exacte est inconnue, mais la guilde des mages croit savoir qu'elle vient de Takubar, le plan d'origine des atronachs de feu froid.

Léopard-senche nébuleux

Le léopard-senche nébuleux est une monture puissante mais néanmoins agile, élevée pour la chasse dans les collines ombragées de la forêt de Tenmar, au centre d'Elsweyr. Le Nébuleux est intelligent mais têtu, et ne coopère généralement qu'avec un écuyer qu'il connaît bien, ce qui les rend mal adapté pour la cavalerie senche.

Destrier tourmenté

Les horreurs qui se sont abattues sur la cité impériale affectent les montures autant que les mortels. Avec sa psyché chevaline dérobée au moyen d'une magie daedrique, le destrier tourmenté est une monture docile mais terrifiante.

Cheval zombie

L'ordre du Ver noir de Mannimarco doit être responsable de la réanimation du cheval zombie, ce dernier ayant été vu pour la première fois en Cyrodiil comme monture de l'anachorète du Ver. Mais il ne saurait en être autrement, quand vous êtes déguisé(e) en citrouille spectrale !

Ours des neiges

L'Ours des neiges est une excellente monture pour les climats arctiques : même le plus froid des hivers le laisse… de glace. Il est également entrainé au transport de troupes vers le champ de bataille : Regardez comme son œil noir frétille à l'évocation d'une bonne baston !

Panthère-senche noire

On dit de cette monture qu'elle a été élevée par les colporteurs Baandari afin de faciliter leur fuite nocturne. Qu'importe l'heure du jour, vous en ferez une monture gracieuse et stylée qui fera des envieux aux quatre coins de Tamriel.

Léopard-senche

Le Léopard-senche a été élevé pour transporter un guerrier en armure tout en se faufilant à travers les jungles humides de Pelletine. Mais les cavaliers khajiitis découvrirent d'autres applications, les utilisant pour assister leurs coursiers et pour faire parader les nobles d'Elsweyr à travers la ville.

Familiers

Chien des dunes d'Alik'r

Le gibier se fait rare dans les dunes du désert d'Alik'r, et traquer les proies dans le sable n'est pas chose aisée. Les Rougegardes décrivent souvent la faim avec cette expression : « Être aussi affamé qu'un chasseur sans chien de dunes », et à juste titre : ces bêtes loyales savent trouver de la nourriture et de l'eau à travers les dunes mouvantes mieux que personne.

Panthère-senche à rayures

Beaucoup de voyageurs mal avisés ont connu une mort prématurée sous les griffes d'une Panthère-senche sous les voûtes feuillues de Val-boisé. Ce cousin éloigné solitaire des Khajiits est d'une intelligence hors du commun et ne fréquente que rarement les Hommes ou les Elfes, bien qu'ils restent les compagnons fidèles de ceux qu'ils jugent dignes.

Portemort

Invoquer un portemort est facile, mais le contrôler…disons que c'est une toute autre histoire. Ces petits Daedra vicieux ne sont pas des plus dociles, essayant en permanence de s'échapper pour causer chaos et destruction. Si vous aimez causer chaos et destruction, il pourrait être un compagnon de premier choix ! Laissez-le dehors si vous comptez visiter la taverne…conseil d'ami

Chien de rapport de Bravil

Cette petite bête ébourrifée sera votre amie pour la vie, surtout si vous partagez avec elle ces morceaux de viande que vous avez là. Le chien de rapport de Bravil est passé maître dans la chasse aux ragnards et la nage, et il est plutôt intelligent pour couronner le tout. Il peut être un peu difficile à dresser, mais tout ça n'a que peu d'importance quand on passe sa vie sur la route.

Galopin

Vous voulez mettre un peu d'espièglerie dans votre vie ? Le galopin est le candidat rêvé ! Les mages attirent ces petits Daedra d'Oblivion tous les jours et s'en servent comme messagers ou pour effectuer des tâches simples. Gardez-le bien à l'œil – ils ont tendance à semer le trouble si on les laisse seuls trop longtemps !

Berger de Taillemont

La noble lignée des bergers de Taillemont est évidente, même chez ses plus jeunes représentants. Cette fière créature est élevée pour sa force, sa rapidité et sa loyauté indéfectible. Souvent employés comme chien de garde, les bergers de Taillemont défendront leur maître et son domaine, parfois au prix de leur vie. Les plus grands héros seraient fiers d'en compter un à leurs côtés.

Fennec

Natif de Martelfell, le fennec a été domestiqué par nombre de ses habitants du désert. C'est un compagnon alerte et fidèle qui peut survivre aux conditions les plus extrêmes, voire même s'y épanouir. Le fennec est le totem familial des Moguls de Taneth, et leur célèbre cavalerie en compte un sur leur bannière.

Souricier abécéen

Le souricier abécéen est connu de Hégathe à Foyeraie comme étant un attrape-rongeur de premier choix. Loin d'être de simples chats domestiques, les souriciers peuvent mettre à mal des ragnards deux fois plus grands qu'eux. Ils ont les faveurs des marins et sont les félins les plus couramment rencontrés à bord des bateaux marchands et pirates.

Daedrat

Quand vous avez en tête d'adopter un animal de compagnie, tournez-vous vers une bestiole de secours ! Cette vermine venue tout droit d'Oblivion serait perdue dans l'immensité de Nirn sans un guide fidèle. Même les rongeurs daedriques ont besoin d'amis.

Lézard ancestral d'Helstrom

Certains érudits pensent que les Argoniens descendent des lézards des marais arboricoles. Vrai ou pas, ce sont de très bons familiers, affectueux et peu demandant, et ils débarrasseront votre logis de tous les insectes indésirables.

Ourson des neiges

L'ours des neiges est connu pour sa férocité, mais ourson, il est mignon comme tout. Même dans les pires circonstances, vous pouvez être certain(e) de garder le moral en compagnie d'un Ourson des neiges faisant des roulés-boulés à vos côtés.

Bébé Netch

Quoi de plus séduisant qu'un sac rempli de gaz puant, flottant, trainant derrière lui une demi-douzaine de tentacules ? Une fois que ce jeune Netch se sera familiarisé avec son maitre, il le suivra n'importe où, flottant et sifflant gaiment.

Déguisements

Polymorphe Draugr

Rejoignez les légions des morts-vivants et sortez de votre tombe grâce à cette illusion magique transformant votre apparence en celle d'un Nordique mort depuis des lunes. Peau glacée, regard vide de mort-vivant et antique armure nordique complètent le costume – personne ne pourra vous reconnaître !

Lot de voleur discret

Faites un avec les ombres avec ce lot de trois déguisements qui va faire saliver tous les voleurs. Comprenant trois tenues portées en jeu par Naryu Virian et Lérisa l'astucieuse ainsi que l'ensemble d'éclaireur de l'Alliance, vous aurez toujours à disposition la tenue adéquate, quelle que soit l'expédition furtive dans laquelle vous vous lancerez.

Lot de l'Ordonnateur

Endossez l'uniforme de l'Ordonnateur de Longsanglot et faites régner l'ordre ! Ce lot inclut l'armure de l'Ordonnateur classique, portée par les plus vicieux gardiens de la paix du Tribunal, en plus de l'uniforme des Mains d'Almalexia et de l'armure Garde-nuit d'élite, portée quand les nouvelles Lunes éclairent les hérétiques et les Nordiques éméchés.

Lot cendrais

Si vous préférez vous balader en tenue de Cendrais plutôt que celle d'un crânant noble Dunmer, ce lot de déguisements est fait pour vous. Ses costumes reproduisent les vêtements des tribus cendrais nomades de Morrowind, y compris les accoutrements de voyage et de chasse de la tribu Mabrigash et l'armure des Kagesh. Que le bon Daedra vous protège !

Robe de soirée

Bien sûr, une armure est indispensable lorsque vous partez à la chasse ou que vous traversez des donjons. Mais si vous voulez assister à un échange des vœux de Mara, ou passer du bon temps à la taverne en compagnie de vos confrères de guilde, vous vous sentirez mieux dans des atours civils élégants. Cette seyante robe de soirée est appropriée pour tous les événements importants de Tamriel.

Lot guerriers nèdes

En Tamriel, « ancien » ne veut pas toujours dire « primitif ». Ce lot de déguisements comprend trois exemples de l'armure si particulière des Nèdes longtemps disparus, provenant des tribus Keptu, Duraki et Perena.

Robe de noble

Vous avez prévu de passer une soirée avec le gratin de Tamriel ? Cette élégante robe de satin est le summum de la sophistication aristocratique. Sa splendeur raffinée vous ira comme un gant.

Costume de noble

Vous vous demandez ce qui est à la mode chez les nobles tamriéliques cette saison ? Vous vous sentez démodé(e) ? Plus d'inquiétude ! Avec ce costume, vous vous sentirez comme chez vous dans les soirées de l'Ambassadeur.

Costume de mariage

Lorsque vous planifiez les détails d'un événement spécial dont vous vous souviendrez pour le reste de votre carrière d'aventurier, il est capital de savoir ce que vous porterez. Cet ensemble fringuant est tout indiqué pour échanger des anneaux de Mara – ou pour survivre à une soirée aux relents de skouma. Parce que le style prévaut sur les substances.

Lot de costumes de la guilde des mages

Partez à la chasse aux livres d'Histoire avec panache dans ces atours clamant votre appartenance à la prestigieuse guilde des mages ! Ce lot de déguisements inclut certains des uniformes de la guilde les plus souvent rencontrés, notamment des robes de recherche, des jambières et des robes formelles.

Lot Absous

Ce lot inclut des déguisements plus ou moins déguenillés. Quand les Absous arrivent en Havreglace, ils sont vêtus d'armures et d'habits provenant des morts. Cela peut vous être utile dans les moments où vous voulez faire profil bas pour laisser une chance à l'ennemi de vous sous-estimer.

Lot des mages de batailles impériaux

Qu'y a-t-il de plus intimidant qu'un sorcier en armure ? Inspirez le respect avec ces trois ensembles d'armures différents tels que ceux portés par les mages de bataille impériaux de Cyrodiil, de la tenue sobre du capitaine éclaireur mage de bataille à la magnifique armure dorée du mage de bataille palatin.

Lot d'officiers impériaux

Montrez votre dédain à ces barbares provinciaux paré dans vos plus beaux atours d'officier impérial ! Ce lot de déguisements comprend trois ensembles d'armures portées par les Tribuns et les Centurions des légions impériales. Gloire au diamant rouge !

Polymorphe de citrouille spectrale

En parlant du festival des sorcières, c'est lors de celui-ci que les sorciers invoquent la vision de la citrouille spectrale, une engeance horrifique donnant l'impression de sortir tout droit d'un cauchemar arrosé de skouma ! Et avec ce déguisement, le porteur peut prendre l'apparence de ces horribles monstres.

Polymorphe d'épouvantail spectral

Encore un favori du festival des sorcières. La magie noire à l'origine de ces épouvantails est soi-disant apparentée aux sorts transformant les spriggans en suturés. Quoi qu'il en soit, ces déguisements permettent à leurs porteurs de ressembler à ces diaboliques épouvantails spectraux !

Corset d'équitation

Confortable, mais stylé ! Dame Éloisse, la créatrice, l'affirme : « La Brétonne aime ajouter une touche d'élégance féminine à un vêtement au demeurant pratique. Elle veut que son accoutrement fasse d'elle une dame, qu'importent les circonstances ».

Robe de soirée à épaules dénudées

Dame Éloisse de la maison Manteau propose cette robe de soirée brétonne traditionnelle. Comme elle le dit elle-même : « L'ostentation est vulgaire, mais la vraie élégance ne se démode jamais ! ». Que vous receviez ou soyez reçue, c'est la robe qu'il vous faut.

Parure de bal dorée à col haut

Les Brétons aiment afficher leurs richesses à travers leurs vêtements, comme le montrent le riche tissu et les ornements luisants de cette tenue créée par dame Éloisse de la maison Manteau. « Les pièces sont à la fois décoratives et symboliques de la réussite sociale de leur propriétaire ».

Tunique et pantalons d'« Éternité »

Dans l'Orsinium actuelle, même l'ouvrier le plus affairé aime avoir du panache, et rien ne dit plus « Orque moderne » qu'une tunique à boutons asymétriques coupée par Borzighu, chez les Tailleurs de la glaciation. « Cet ensemble est mémorable ! », assure-t-il.

Robes de soie du seigneur du sommet

Pour les Orques des villes soucieux de leur élégance, le talentueux tailleur d'Orsinium Borzighu a décidé que le mot d'ordre serait à « l'élégance discrète ». II faut savoir, comme il le dit, « exhiber son héritage orque avec panache ! »

Surcot de « Brillance »

Pour l'Orque qui cherche à impressionner, Borzighu, des Tailleurs de la glaciation, offre cette saison des tissus riches aux teintes subtiles rehaussées d'or et d'acier qui expriment à merveille la richesse et la puissance. « C'est tout à fait contemporain et urbain », dit Borzighu, « mais je reste chef de clan »

Peau

Peau de Tourmenté

Cette peau donne à son porteur l'apparence de ces tragiques mortels dont la volonté et l'esprit ont été dérobés par Molag Bal. Ce look fera fureur lors du festival des sorcières.