Utilisateur:Destroy/bac-à-sable/Regroupement de force/Chapitre 5 : Différence entre versions
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− | {{Lettrine| | + | {{Lettrine|T|OUT COMME DANS}} les guildes les plus respectées de la Colovie occidentale, tous les Hommes compétents avec une lame ou un arc sont les bienvenus ici, peu importe leur place dans la société (bien que les descendants de lignées militaires sont souvent favorisés). Pour ceux qui se mettent à l'épreuve au combat, ou qui sont pleinement impliqués dans notre cause, les meilleurs forgerons de ce côté de Havre-Tempête ont préparé un ensemble cérémoniel spécial d'armure et d'armes de qualité appropriées et perfectionnés à partir d'une série de parchemins de l'explorateur Impérial Politus Platorius, et de ses croquis des mythiques (et armuriers) habitants d'Akavir. |
− | + | Que vous optiez pour les volutes de tissus de notre armure légère encapuchonnée, ou l'extravagant heaume avec son étrange mais pratique cordon au menton et sa crête frontale travaillée, votre armure est à la fois imposante et impressionnante pour ceux que vous rencontrez. Une structure d'épaulières de plates teintées de bleu complètent le travail de plates d'un brun profond et la poitrine en filigrane profondément dorée. Du cuir spécialement coloré de la même teinte bleue est délicatement enroulée autour du manche de chaque épée, chaque masse ou chaque poignée d'arc. Les lames sont solides et légèrement incurvées pour ceux qui préfèrent le poids d'un cimeterre, ou fuselées et droites pour les plus traditionnels d'entre vous. Des fioritures semblables à des parchemins ornent la garde ou la hampe d'un arc. La plupart des arme ont un ton doré et le tranchant extérieur argenté, sur la pointe de matraquage pour les masses. | |
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− | {{Lettrine| | + | {{Lettrine|B|IEN QUE LE SANG}} Colovien coule froid dans mais veines quand j'essaie de faire confiance à ceux doté d'une aptitude à la magie (bien souvent vus comme des traîtres à notre voie - ou pire, de conivence avec les Daedra), nombreux sont ceux qui souhaiterait brandir à la fois une épée et un point tourbillonnant d'incantations. Hormis les robes appropriées par de nombreux magiciens, la préférence est donnée au moulages d'armures légèrement plus restrictives (des pièces d'armure en métal pour le tronc construites avec l'écoulement libre de magie dans l'esprit), nos camarades visiteurs de la Guilde de Mages révèlent un ensemble finement cannelé de plates dorées. |
− | + | Alors que je préfère de plus solides et moins venteux modèles quand je barbote dans la bataille sanglante, et que certains éprouvent les épaulières de plates décorées de plumes et les crêtes de tête manquant d'une certaine férocité sauvage, je ne peux qu'apprécier le don et le talent exceptionnel possédés par les maîtres de forge responsables de ces chefs-d'œuvres en usage à la guerre, dits êtres inspirés des armures et armements des anciens Elfes. Un Nordique peut ne pas apparaître digne dans cette tenue étroitement attachée, mais un mage peut tisser sa magie, aussi bien que punir ses adversaires avec une arme de verre qui peut sembler délicate mais charge un puissant coup avec la force de l'acier. Cloutée de runes et écrasante, les formes pures montrent que les mots d'ordre alliés à cette guilde ont hautement prisé l'équipement jusqu'à même rivaliser avec nos propres lames et gantelets. | |
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− | {{Lettrine| | + | {{Lettrine|P|UISSIEZ-VOUS TUER}} vite et bien!" Ainsi parlent les les Cendrais, une tribu de Dunmers prônant le retour aux vieilles voies du Culte du Nérévarine et du prophète Véloth. Bien qu'il y ait une difficile trêve entre notre Émissaire Cendrais et Bekleri Llenim, le Champion Dunmeri, des résidences séparées, une légère débandade et une gorgée de vin doré ont temporairement raccommodé la division. Alors que la malédiction d'Azura autorise les Dunmers à prendre un air sinistre, les guerriers Cendrais ajoutent des peintures et marques rituelles pour augmenter l'emphase sur leur peau aux tons gris-bleus et leurs yeux rouges perçant. |
− | + | Les armures plus lourdes ne sont quasiment jamais revêtues (elle ne semblent fabriquées que pour être présentées à un membre de haut rang du village comme les chefs ou les anciens). À la place, cuir de guar et plaques de chitine ornent les plus primitfs des Dunmers, des carapces chauffées avec attention et refroidies jusqu'à être malléables, puis pressées et tordues pour former des plastrons, des panneaux pliés et même des éléments d'ajout, le long des plaques épaulières. L'ébonite est généralement évitée; le peuple d'artisans que sont les Cendrais préfère la résine scellée, les sangles enveloppant de cuir et les masse pointues ou les épées aux bords crantés. Ceux qui souhaitant la lame entortillée d'une dague entre leurs côte devraient comparer cela aux armes des Crevassais. Mais je ne m'abaisserai pas si bas. | |
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− | {{Lettrine| | + | {{Lettrine|B|IEN QUE L'HISTOIRE}} des Dwemers soit ardue à préciser après le cataclysme de la Bataille du Mont Écarlate en 1E 668, les artéfacts de mystère de ces mers sveltes et barbus sont occasionnellement récupérés par des spoliateurs se risquant dans les cités mécaniques souterraines des provinces du Nord. Vous devrez pour cela chercher un riche marchand ou explorer les vastes tombes de pierre et de bronze aux lointains échos, ou d'imprévisibles et implacables statues de bronze résonnent de vie et déploient admirablement leur protections ornées. L'armure vue ici fut dûment consacrée et revêtue par mon délégué Hardalio Orestillus, qui nous força à admettre le resplendissement des armures de cet étrange peuple et de leurs hommes mécaniques. |
− | + | Il faut un œil aiguisé et une connaissance du minéral de bronze unique que les anciens Nains ont forgés dans leurs constructions pour faire la différence entre un individu complètement habillé d'artéfacts Dwemers et un cliquetant golem grinçant de son courroux rotatif (bien que les fuites de vapeur laissent un soupçon). L'armure est d'une qualité spectaculaire; même son mon verre grossissant, les imperfections sont presque invisibles. | |
− | + | Le œuvre modèle est angulaire et abstraite. La plupart des armes sont dérobées des doigts dorés de marionnettes à vapeur. Une masse ou hache Dwemer a un robuste sentiment souterrain, mais sans les engrenages grinçants et les pistons sifflants. Bien que nos meilleurs forgerons tentent de copier ces débris du passé, tout autre savoir des méthodes réelles de construction initiales ont été perdues. | |
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− | |'' | + | |''Cette pitoyable masse brandit paresseusement une hache contre nous, une autre pièce dérobée à une race supérieure, misérablement portée, car rouillée, avec des lanières pourrissante et que la crasse se répand à travers toute la surface.'' |
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− | {{Lettrine|F| | + | {{Lettrine|F|ÉTIDE CORRUPTION DES}} Orques, ou tout autre fantaisie de parchemins historique auquel vous croyez, les Gobelins courent incontrôlés à travers les terres. Ne ressentant pas le besoin de communiquer excepté avec une série de grognements et de bruyants hurlements durant le combat, notre prisonnier semble avoir porté les guenilles standard d'un chef de guerre, ce qui fut dûment mis au rebut quand nos membres de guilde ont rencontré et massacré sa bande confuse de fourrageurs boueux. Après qu'il a été enchaîné dans notre enclos de prison, résistant obstinément à nos tentatives d'amicalité, notre champion Khajiiti l'affronta dans la fosse et fut facilement victorieux. |
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+ | Les fins érudits de l'armurerie pourront reconnaître les plastrons tracés et tachetés et les bottes ponctuées de ce répugnant spécimen, car les Gobelins n'ont aucune aptitude à l'artisanat ou clarté de vision: Ce sont des pièces volées, sans doute dépouillées d'un chasseur poignardé. Les dagues plus petites sembles de terriblement primitives imitations, formées sans la chaleur et les compétences appropriées, et le résultat frôle le désastreux: plutôt que de percer la chair, une épée s'est brisée durant la bataille contre un de mes hommes. Cette pitoyable masse brandit paresseusement une hache contre nous, une autre pièce dérobée à une race supérieure, misérablement portée, car rouillée, avec des lanières pourrissante et que la crasse se répand à travers toute la surface. Il est plus obligeant de fondre de telles armes que de les réparer. | ||
Version du 30 août 2017 à 14:49
Real author : David S. J. Hodgson (Écrivain), Caio Cacau (Artiste) Original media : The Hero's Guides to The Elder Scrolls Online
By Longinus Attius, 2E 581
T OUT COMME DANS les guildes les plus respectées de la Colovie occidentale, tous les Hommes compétents avec une lame ou un arc sont les bienvenus ici, peu importe leur place dans la société (bien que les descendants de lignées militaires sont souvent favorisés). Pour ceux qui se mettent à l'épreuve au combat, ou qui sont pleinement impliqués dans notre cause, les meilleurs forgerons de ce côté de Havre-Tempête ont préparé un ensemble cérémoniel spécial d'armure et d'armes de qualité appropriées et perfectionnés à partir d'une série de parchemins de l'explorateur Impérial Politus Platorius, et de ses croquis des mythiques (et armuriers) habitants d'Akavir.
Que vous optiez pour les volutes de tissus de notre armure légère encapuchonnée, ou l'extravagant heaume avec son étrange mais pratique cordon au menton et sa crête frontale travaillée, votre armure est à la fois imposante et impressionnante pour ceux que vous rencontrez. Une structure d'épaulières de plates teintées de bleu complètent le travail de plates d'un brun profond et la poitrine en filigrane profondément dorée. Du cuir spécialement coloré de la même teinte bleue est délicatement enroulée autour du manche de chaque épée, chaque masse ou chaque poignée d'arc. Les lames sont solides et légèrement incurvées pour ceux qui préfèrent le poids d'un cimeterre, ou fuselées et droites pour les plus traditionnels d'entre vous. Des fioritures semblables à des parchemins ornent la garde ou la hampe d'un arc. La plupart des arme ont un ton doré et le tranchant extérieur argenté, sur la pointe de matraquage pour les masses.
B IEN QUE LE SANG Colovien coule froid dans mais veines quand j'essaie de faire confiance à ceux doté d'une aptitude à la magie (bien souvent vus comme des traîtres à notre voie - ou pire, de conivence avec les Daedra), nombreux sont ceux qui souhaiterait brandir à la fois une épée et un point tourbillonnant d'incantations. Hormis les robes appropriées par de nombreux magiciens, la préférence est donnée au moulages d'armures légèrement plus restrictives (des pièces d'armure en métal pour le tronc construites avec l'écoulement libre de magie dans l'esprit), nos camarades visiteurs de la Guilde de Mages révèlent un ensemble finement cannelé de plates dorées.
Alors que je préfère de plus solides et moins venteux modèles quand je barbote dans la bataille sanglante, et que certains éprouvent les épaulières de plates décorées de plumes et les crêtes de tête manquant d'une certaine férocité sauvage, je ne peux qu'apprécier le don et le talent exceptionnel possédés par les maîtres de forge responsables de ces chefs-d'œuvres en usage à la guerre, dits êtres inspirés des armures et armements des anciens Elfes. Un Nordique peut ne pas apparaître digne dans cette tenue étroitement attachée, mais un mage peut tisser sa magie, aussi bien que punir ses adversaires avec une arme de verre qui peut sembler délicate mais charge un puissant coup avec la force de l'acier. Cloutée de runes et écrasante, les formes pures montrent que les mots d'ordre alliés à cette guilde ont hautement prisé l'équipement jusqu'à même rivaliser avec nos propres lames et gantelets.
P UISSIEZ-VOUS TUER vite et bien!" Ainsi parlent les les Cendrais, une tribu de Dunmers prônant le retour aux vieilles voies du Culte du Nérévarine et du prophète Véloth. Bien qu'il y ait une difficile trêve entre notre Émissaire Cendrais et Bekleri Llenim, le Champion Dunmeri, des résidences séparées, une légère débandade et une gorgée de vin doré ont temporairement raccommodé la division. Alors que la malédiction d'Azura autorise les Dunmers à prendre un air sinistre, les guerriers Cendrais ajoutent des peintures et marques rituelles pour augmenter l'emphase sur leur peau aux tons gris-bleus et leurs yeux rouges perçant.
Les armures plus lourdes ne sont quasiment jamais revêtues (elle ne semblent fabriquées que pour être présentées à un membre de haut rang du village comme les chefs ou les anciens). À la place, cuir de guar et plaques de chitine ornent les plus primitfs des Dunmers, des carapces chauffées avec attention et refroidies jusqu'à être malléables, puis pressées et tordues pour former des plastrons, des panneaux pliés et même des éléments d'ajout, le long des plaques épaulières. L'ébonite est généralement évitée; le peuple d'artisans que sont les Cendrais préfère la résine scellée, les sangles enveloppant de cuir et les masse pointues ou les épées aux bords crantés. Ceux qui souhaitant la lame entortillée d'une dague entre leurs côte devraient comparer cela aux armes des Crevassais. Mais je ne m'abaisserai pas si bas.
B IEN QUE L'HISTOIRE des Dwemers soit ardue à préciser après le cataclysme de la Bataille du Mont Écarlate en 1E 668, les artéfacts de mystère de ces mers sveltes et barbus sont occasionnellement récupérés par des spoliateurs se risquant dans les cités mécaniques souterraines des provinces du Nord. Vous devrez pour cela chercher un riche marchand ou explorer les vastes tombes de pierre et de bronze aux lointains échos, ou d'imprévisibles et implacables statues de bronze résonnent de vie et déploient admirablement leur protections ornées. L'armure vue ici fut dûment consacrée et revêtue par mon délégué Hardalio Orestillus, qui nous força à admettre le resplendissement des armures de cet étrange peuple et de leurs hommes mécaniques.
Il faut un œil aiguisé et une connaissance du minéral de bronze unique que les anciens Nains ont forgés dans leurs constructions pour faire la différence entre un individu complètement habillé d'artéfacts Dwemers et un cliquetant golem grinçant de son courroux rotatif (bien que les fuites de vapeur laissent un soupçon). L'armure est d'une qualité spectaculaire; même son mon verre grossissant, les imperfections sont presque invisibles. Le œuvre modèle est angulaire et abstraite. La plupart des armes sont dérobées des doigts dorés de marionnettes à vapeur. Une masse ou hache Dwemer a un robuste sentiment souterrain, mais sans les engrenages grinçants et les pistons sifflants. Bien que nos meilleurs forgerons tentent de copier ces débris du passé, tout autre savoir des méthodes réelles de construction initiales ont été perdues.
F ÉTIDE CORRUPTION DES Orques, ou tout autre fantaisie de parchemins historique auquel vous croyez, les Gobelins courent incontrôlés à travers les terres. Ne ressentant pas le besoin de communiquer excepté avec une série de grognements et de bruyants hurlements durant le combat, notre prisonnier semble avoir porté les guenilles standard d'un chef de guerre, ce qui fut dûment mis au rebut quand nos membres de guilde ont rencontré et massacré sa bande confuse de fourrageurs boueux. Après qu'il a été enchaîné dans notre enclos de prison, résistant obstinément à nos tentatives d'amicalité, notre champion Khajiiti l'affronta dans la fosse et fut facilement victorieux.
Les fins érudits de l'armurerie pourront reconnaître les plastrons tracés et tachetés et les bottes ponctuées de ce répugnant spécimen, car les Gobelins n'ont aucune aptitude à l'artisanat ou clarté de vision: Ce sont des pièces volées, sans doute dépouillées d'un chasseur poignardé. Les dagues plus petites sembles de terriblement primitives imitations, formées sans la chaleur et les compétences appropriées, et le résultat frôle le désastreux: plutôt que de percer la chair, une épée s'est brisée durant la bataille contre un de mes hommes. Cette pitoyable masse brandit paresseusement une hache contre nous, une autre pièce dérobée à une race supérieure, misérablement portée, car rouillée, avec des lanières pourrissante et que la crasse se répand à travers toute la surface. Il est plus obligeant de fondre de telles armes que de les réparer.
C AUGHT ALONG THE western edge of Whiterun Hold by our Nord friend Skegglund Stormcloak, this caged blight on the provinces of Skyrim and Wrothgar is an unwashed mongrel brute and known bedfellow of hagravens. Praying to Daedra and Witchmen, scarred by infected tattoo and ritual markings, Cagarach was ready and willing to accept a knot of poisoned briars for a heart, in order to master invincibility in battle. Yet here he sits, spitting at us and wallowing in his filth. The smell from the armor would make a troll's eyes water. But the clan makings and primitive stitching require further inspection.
Aside from the feet, which Reachmen sometimes leave exposed to aid in their movement across scree and down ravine, even the weightiest armor is skinned creature pelts, tanned and pounded into extremely rough hides, then strengthened with boiled resin and, occasionally, hag magic. Bones are sharpened to ensure even a glance from a shoulder plate or fan plate results in a deep slash to the victim, the most hapless of which are pierced to the skull. Helms are twisted bone or pointed antlers. Weaponry is bear, wolf, or found carrion bone, or sharp-edged flint for an axe, woven with leather strips, spittle, and other, less savory, bindings. Black briar thorn arrowheads with raven-feather tails fly from their bows, drawn on strings made of the guts of the recently slain. A mocking grave singer, soon to be put to the sharp end of my sword.
I WAS INSTRUCTED to remain a trifle lackadaisical about my personal hatred of the Daedra, as the recent and open veneration of the Daedra lords in the lands of Cyrodiil by the aristocracy has created quite the rift. But look where this appeasement has gotten us. Now this rift has turned into a yawning chasm, the dead have risen to dance for the worm cult priests, and Molag Bal's talons anchor the now-forlorn countryside. I cannot silence my thoughts. The forces of the Daedra must be slain at all costs.
Be certain to search out the beast that hides behind this armor of red and black, a cruel set of barbed implements to slice and gouge at his or her side. Fear the malice of these ebony axes or swords designed to inflict suffering before death, daubed in crimson ore, a metal cast in otherworldly forges and often augmented in the hilt or pommel with a volcanic gem, always red as blood. There is devilry in this heraldry; mocking and fanged faces peer out from shields and shoulder plates, effigies of false gods or those that lurk beyond our realm. While the worm cultist raises his dead in tarred and tattered robes, hooks of metal sprout from the gorges to the sabaton of a Daedric fighter, always the red of fiendish ferocity. Only the eyes show behind this wall of obscene metal. Only the eyes.
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