Commentaire : Le livre est constitué de 14 chapitres.
Par Holgunn le borgne, Générale
Jhunal sait que je n'ai rien d'un écrivain, mais me voici pourtant en train de prendre la plume à la demande du roi Jorunn, ou du moins de ses conseillers. Cela fait des jours que je n'ai pas vu ce jeune vaurien de monarque. Je me demande ce qu'il fabrique.
Bref. Je suis censé résumer les grandes lignes de l'apparence de notre équipement, pour que les forgerons et armuriers puissent nous fabriquer des uniformes. Ça doit pouvoir se faire... par les boules de Shor, j'en ai vu suffisamment !
- Haches
- Nous armons nos soldats du Pacte avec des haches de conception nordique, maintes fois éprouvée, mais estampillées de dragons, parce que nous estampillons des dragons partout, dans notre alliance. Non pas que je me plaigne : un dragon, c'est le symbole rêvé pour un truc qu'il ne faut pas venir chatouiller.
- Ceintures
- Moi, j'aime bien les grosses ceintures solides, sans décorations dans tous les sens qui pourraient accrocher la garde de l'épée quand on la dégaine, vous voyez ? Si vous êtes un soldat du Pacte, c'est le genre de ceinture qu'on vous donnera. Si vous voulez faire dans l'élégance, ça concerne les épaules et le plastron.
- Bottes
- Les bottes militaires du Pacte me plaisent bien, à vrai dire : des solerets en acier, pratiques et faciles à nettoyer. Comme les Nordiques, à part qu'on nettoie vraiment les nôtres (Je plaisante, Votre Majesté !). Mais ce sont de belles bottes, quoiqu'un peu de fourrure les habillerait plutôt bien.
- Arcs
- Pour nos archers du Pacte, nous avons pris un arc composite Elfe Noir, et ajouté quelques têtes de dragon grimaçant pour l'effet. Ils sont splendides, et les archers peuvent utiliser les bras renforcés pour parer, s'ils en ont besoin.
- Plastrons
- Bon, voilà, c'est là qu'on fait dans l'élégance : des dragons gaufrés, et des motifs naturels argoniens, et d'autres trucs dunmeris. Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais c'est joli. Mais ne vous laissez pas abuser par toutes ces délicatesses, ces cuirasses sont en cuir et en acier, comme il faut pour se battre.
- Dagues
- Quand il a fallu choisir une forme pour les dagues du Pacte, nous avons demandé aux elfes Noirs, parce que si quelqu'un sait planter un couteau dans le dos de ... non, je ne devrais pas dire ça. Bref, vous verrez la garde adaptée de la symbolique du Tribunal, mais avec un dragon par-dessus.
- Gants
- J'aurais voulu des bons gros gants nordiques pour nos soldats du Pacte, mais les Dunmers et les Argoniens affirmaient qu'ils voulaient garder les mains libres, alors on ne m'a pas écouté. Ce sont de bons gants, cela dit, avec une bonne maille sur le dos, pour les versions lourdes.
- Casques
- Je dois dire qu'on a très bien réussi les casques du Pacte, avec de bonnes protections latérales et de jolies cornes. ça réchauffe mon cœur de nordique de voir ça. Et ils sont solides, croyez-moi. ça protège de partout, la visière est complète ... des bons casques.
- Jambières
- L'avant des jambières du Pacte est bien solide, et assez décoré pour en jeter pendant les défilés. Et j'aime bien les protections pointues, c'est pratique pour éclater les boules d'un buveur de lait. Quand on fait ça à un adversaire, on n'a pas envie qu'il se relève pour vous rendre la politesse.
- Masses
- J'aime bien les masses à une main du Pacte, c'est une bonne conception argoninenne simple. Des pointes, une grosse tête ronde... ça suffit à l'affaire. Je pense qu'on est allés un peu loin avec la version à deux mains, avec les trois têtes de dragon rugissantes. C'est plus difficile à fabriquer, et ça ne fait pas beaucoup plus mal que le petite version.
- Boucliers
- Les boucliers du Pacte reprennent la forme pointue de ceux des Nordiques, et ajoutent des pointes sur la périphérie, sans doute parce que les Dunmers et les Lézards aiment bien les trucs pointus. Et on a mis deux gros dragons devant, pour que les ennemis sachent qui va leur dérouiller la tête.
- Épaulières
- Les Elfes Noirs de la maison Rédoran ont insité pour avoir de grandes épaulettes larges, alors on leur a fait plaisir. Et il faut reconnaître que ça en jette. Parfois, ces types-là savent de quoi ils parlent.
- Bâtons
- J'imagine que vous avez compris ce que notre alliance a choisi comme symbole, hein ? Alors devinez ce qu'on a mis au sommet des bourdons de nos lanceurs de sort. Si vous avez dit « un dragon de métal qui rugit »; vous avez bon. Sinon, soldat, vous êtes de quart cette nuit, parce que vous êtes trop bête pour qu'on vous laisse quitter le camp.
- Épées
- Comme je disais, on a adapté une conception Elfe noire pour nos dagues, et c'était si joli qu'on les a simplement agrandies pour les épées. La même lame droite, la même pointe semi-barbelée, la même garde inspirée du Tribunal avec un dragon dessus. Une bonne épée, il n'y a rien de mieux.
|