Motifs artisanaux 34 : La ligue des assassins : Différence entre versions
(Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=le Centre gris |titre auteur=|date= |source=TES Online|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} La « Confrérie noir... ») |
|||
Ligne 4 : | Ligne 4 : | ||
En revanche, une société secrète d'assassins, une guilde de tueur à louer, voilà qui tient debout ! Ce n'est qu'une affaire d'argent. Et comme toute organisation, nous avons des règles. Vous voulez nous rejoindre, revêtir les oripeaux de notre ligue ? Alors suivez les instructions ci-dessus. Et un jour, si vous en valez la peine, vous pourriez être invité à partager nos véritables secrets. | En revanche, une société secrète d'assassins, une guilde de tueur à louer, voilà qui tient debout ! Ce n'est qu'une affaire d'argent. Et comme toute organisation, nous avons des règles. Vous voulez nous rejoindre, revêtir les oripeaux de notre ligue ? Alors suivez les instructions ci-dessus. Et un jour, si vous en valez la peine, vous pourriez être invité à partager nos véritables secrets. | ||
− | |||
<!-- chapter 1 --> | <!-- chapter 1 --> | ||
;Haches | ;Haches | ||
− | : | + | :Les armes typiques d'un assassin sont maniables et efficaces, tendant à atteindre le point d'équilibre entre les armes pesantes des soldats et les armes souples mais trop exigeantes des duellistes. Nos haches, par exemple, ne portent qu'une seule lame large, et rien de plus qu'un croissant acéré à leur revers, pour les ripostes. |
<!-- chapter 2 --> | <!-- chapter 2 --> | ||
Ligne 40 : | Ligne 39 : | ||
<!-- chapter 9 --> | <!-- chapter 9 --> | ||
;Jambières | ;Jambières | ||
+ | :Souvent, un assassin de la ligue se déplace à quatre pattes, grimpe et bondit, escalade et rampe. Pour de telles activités, des grèves rigides sont une gêne. C'est pourquoi les maîtres-mots sont ici encore résistance et mobilité. De simples genouillères sont utiles pour ramper et mettre genou à terre pour tirer. | ||
<!-- chapter 10 --> | <!-- chapter 10 --> | ||
Ligne 47 : | Ligne 47 : | ||
<!-- chapter 11 --> | <!-- chapter 11 --> | ||
;Boucliers | ;Boucliers | ||
− | : | + | :Pour la ligue, un bouclier n'est employé que lors de missions à deux, quand un des assassins s'en sert pour couvrir l'autre pendant qu'il crochète une serrure ou vise pour tirer. Le bouclier doit donc être assez grand pour s'abriter derrière, mais échancré sur les bords pour frapper ou tirer plus facilement. |
<!-- chapter 12 --> | <!-- chapter 12 --> | ||
Ligne 55 : | Ligne 55 : | ||
<!-- chapter 13 --> | <!-- chapter 13 --> | ||
;Bâtons | ;Bâtons | ||
− | : | + | :Quand nous donnons une cible à un assassin, nous lui disons de « se saisir d'eux avec la Main de la Mort. » C'est pourquoi le fleuron des bâtons de sorts de nos mages est une main de fer stylisée. Il est possible de placer une pierre précieuse taillée en cabochon circulaire au dos de la main, pour représenter l'oeil omniscient de la ligue. |
<!-- chapter 14 --> | <!-- chapter 14 --> | ||
;Épées | ;Épées | ||
: | : |
Version du 15 juin 2016 à 19:29
Média d'origine : TES Online
Par le Centre gris
La « Confrérie noire » ? N'importe quoi ! La Confrérie est un mythe. Une légende. Un mensonge. La mort nous frappe tous, et l'assassinat n'est qu'une affaire se savoir-faire. Inutile d'invoquer le Vide, ou sa mère. En revanche, une société secrète d'assassins, une guilde de tueur à louer, voilà qui tient debout ! Ce n'est qu'une affaire d'argent. Et comme toute organisation, nous avons des règles. Vous voulez nous rejoindre, revêtir les oripeaux de notre ligue ? Alors suivez les instructions ci-dessus. Et un jour, si vous en valez la peine, vous pourriez être invité à partager nos véritables secrets.
|