Utilisateur:Nérévar42/Bac à sable/1 : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(destruction)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Bac à sable pour l'article à revoir du [[Mont Écarlate]].
 
  
== Généralités ==
 
 
- point culminant de [[Morrowind]], et même de [[Tamriel]] (ref [[Guide de poche de l'Empire, Première édition#Morrowind|Guide de poche de l'Empire, Première édition]]) puis détrôné par la [[Gorge du Monde]] (ref) après son éruption de 4E 5.
 
 
- immense volcan actif avec au moins trois éruptions principales : l'Instant Écarlate, (ref [[Missive sur la Nirnroot]]) en 1E 700, le réveil de [[Dagoth-Ur]] en 2E 882 (ref [[Le plan de Dagoth Ur]]) et la chute du [[Ministère de la Vérité]] (ref [[L'Année écarlate]]) en 4E 5.
 
 
- parfois qualifié de Tour Rouge, donc il est visiblement une tour stabilisatrice de [[Nirn]] (ref [[TES:L'interception de Nu-Mantia]]) dont la pierre est le [[Cœur de Lorkhan]]. Après l'avènement du [[Nérévarine]] et l’accomplissement des prophéties liées, le Cœur disparut (ref [[TES 3 : Morrowind]] et le volcan perdit sa pierre.
 
 
- Le Cœur serait d'ailleurs à l'origine de sa création à la fin de l'Ère de l'Aube. [[Auri-El]] aurait pris le Cœur de Lorkhan et l'aurait jeté du haut de la [[Tour Adamantine]] pour qu'il s'écrase en Morrowind, formant le volcan (ref [[Le Monomythe]]).
 
 
== Évènements relatifs ==
 
 
- capitale de la civilisation [[dwemer]] de Resdayn (ref [[36 Leçons de Vivec, 36e Sermon]]), habitée par [[Dumac]].
 
 
- [[Kagrénac]] y découvrit le fameux Cœur de Lorkhan (ref [[La Bataille du Mont Ecarlate]] et s'en servit pour fabriquer le [[Numidium]] à l'intérieur du volcan.
 
 
- le volcan est le théâtre de la [[Guerre du Premier Conseil]] (ref [[La Guerre du Premier Conseil]]) à la fin de laquelle le volcan explose (ref [[Missive sur la Nirnroot]]) et crée la [[Mer Intérieure]] (ref [[36 Leçons de Vivec, 36e Sermon]]).
 
 
- Dagoth-Ur en fait sa base de 1E 700 à 3E 427 avant d'être défait par le Nérévarine cette même année (ref [[TES 3 : Morrowind]]).
 
 
- Le [[Rempart intangible]] édifié par les [[Tribuns]] ceinture le volcan à partir de 2E 882, lorsque Dagoth Ur se réveilla, pour protéger Morrowind de ses créatures et de la [[Peste]] (ref [[TES 3 : Morrowind]] aussi).
 
 
- Un morceau du [[Bâton du Chaos]] y est caché par [[Jagar Tharn]] lors du [[Simulacre Impérial]] (ref [[TES 1 : Arena]]).
 
 
== Géologie ==
 
 
- La quasi totalité du [[verre]], de l'[[ébonite]] et des pierres précieuses en circulation sur Tamriel vient du Mont Écarlate. En effet, le volcan au centre de Vvardenfell regorge de ces matériaux rares et chers dont les Tamrielliens raffolent pour forger d'excellents équipements (charger ma partie de Morrowind et mieux m'informer auprès des PNJ).
 
 
- Les foyadas : "foyada" signifie "rivière de feu" dans la langue des Cendrais. En effet, à chaque éruption du Mont Écarlate, sa lave fluide s'engouffre dans les foyadas et les calcine. Les autochtones les utilisent cependant comme des routes car ces tranchées sont longues et peu accidentées. Le plus grand d'entre eux est le foyada Mamaea, qui part de la Porte des Âmes et qui continue vers le Sud-Ouest pour ne s'arrêter que vers la Mer Intérieure. Un pont dwemeri permet de le traverser aux alentours de Balmora pour entrer aux îles ascadiennes. Il y a sept autres fossés plus petits de ce genre sur Vvardenfell : Ashur-dan, Bani-dad, Ilibaal, Zabirbael, Nadanat, Esannudan et la Vallée du Vent où se trouve la [[Caverne de l'incarné]].
 
 
- Le Mont Cendreux est visiblement le nom donné au Mont Écarlate pendant la Deuxième Ère (ref [[Nouveau guide impérial de Tamriel/Morrowind|Nouveau guide impérial de Tamriel]]).
 

Version actuelle datée du 4 juin 2015 à 06:29