TES:Codex/Armes : Différence entre versions
(ajout des illustrations) |
m (Shadow she-wolf a déplacé la page TES Codex/Armes vers TES:Codex/Armes sans laisser de redirection) |
(Aucune différence)
|
Version du 15 mars 2015 à 12:41
Les armes populaires en Morrowind peuvent être catégorisées en fonction de leur matériel ou méthode de construction. La liste ci-dessous est ordonnée en fonction de leur valeur approximative et de leur usage.
Les armes en chitine fabriquées par les Dunmers sont obtenues à partir de l’exosquelette, solide et léger, de créatures locales. Plusieurs couches de chitine sont disposées les unes sur les autres à l’aide de résine végétale pour constituer des armes résistantes et flexibles à la fois. Les bords coupants des exosquelettes sont mis à profit pour fabriquer des lames particulièrement redoutables.
Des siècles durant, les armes en fer, efficaces et bon marché, ont été forgées en très grande quantité pour les soldats de la légion. C’est ce qui explique qu’il en reste encore un si grand nombre dans toutes les provinces de l’empire, de nos jours.
Les armes en acier sont celles qu’utilisent les soldats de la légion. Nobles, marchands et mercenaires aiment également ces armes de qualité. Certaines armes exotiques sont également en acier de très haute qualité ; c’est entre autres le cas du tanto et du katana, d’origine akaviroise.
L’acier de qualité est souvent doté d’un filigrane d’argent en raison des propriétés magiques que ce métal précieux a sur les créatures magiques et surnaturelles. Les aristocrates aiment arborer de telles armes, eux aussi, en raison de l’élégance qu’elles leur confèrent.
Ces armes élégantes résistent à la corrosion et conservent leur tranchant quel que soit l’usage que l’on en fait. De tous les artefacts de la race disparue des Dwemers, les armes sont de loin les plus recherchées, à tel point que de nombreux aventuriers n’hésitent pas à risquer leur vie pour aller en chercher dans les nombreuses ruines dwemers de Tamriel.
Les armes de ce type sont massives, en acier et forgées en accord avec les secrets des forgerons nordiques. A peine achevées, elles sont ornées de runes, à la manière des armes des légendaires guerriers-sorciers de Bordeciel, dont tout Nordique rêve un jour d'égaler les exploits.
De conception elfique, ces armes légères et élégantes utilisent des matériaux minéraux extrêmement rares qui leur confèrent un tranchant surprenant. Duellistes et assassins apprécient fortement l’équilibre des armes en verre, qui offrent de plus l’avantage d’être particulièrement acérées.
Les armes en ébonite sont fabriquées à partir d’une forme de roche volcanique d’une grande rareté, que l’on trouve presque exclusivement dans les gisements du sous-sol de Vvardenfell et dans les coulées de lave refroidie du mont Écarlate. Le nom d’ébonite fait référence à la couleur de ce matériau, qui n’a rien à voir avec du bois.
Les armes daedriques sont faites d’ébonite brute raffinée en utilisant la substance vitale des serviteurs de l'Oblivion. Cela n’a rien de plaisant pour les Daedra concernés et, par la suite, leurs souffrances restent éternellement gravées dans les armes qu’ils ont aidé à forger. Les armes daedriques sont les armes les plus rares et les plus chères de Tamriel.
|