Guide de poche de l'Empire, Seconde édition/Cathnoquey : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Book|developpeur=1|auteur=Société Géographique Impériale|titre auteur=|date=3E 331|source=|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=Michael Kirkbride, Ku... »)
(Aucune différence)

Version du 24 février 2015 à 15:51

Texte de développeur
Auteur réel : Michael Kirkbride, Kurt Kuhlmann, Darya Makarava (Illustration), Halil Ural (Illustration), autres
Date de publication : 2012



Au-delà d'une mer du dragon : Cathnoquey


Llénnöcöcönnèll, l'Anachronîle

Une île à la pointe sud de la chaîne de Cathnoquée, anciennement connue sous le nom "Llénnöc" (Quée pour "sud-mais-nous-voulons-dire-ouest") quand c’était un état indépendant sous le Second Empire.

Après la célèbre déroute des forces Akaviroises au Col Clair par Reman Cyrodiil, Llénnöc fut rapidement annexée en tant que province Impériale afin de faciliter la capture de quelques généraux Tsaesci tentant de s’échapper de leur invasion ratée par le biais des détroits de la mer du-nord-mais-vraiment-de-l’est.

Puisqu’aucun de ces pièges n’a porté ses fruits – peut-être que les Tsaesci n’ont jamais envahi par la mer et donc ne l’ont pas utilisée pour la retraite – le Congrès Impérial de Dracocryptographie & d’Authentifications a fourni une pétition au Conseil des Anciens pour que le gouvernement natif soit réorganisé "pour alléger l'enveloppe-tension des inestimables mais atrophiantes mémospores". Ne voyant aucun besoin de plus amples délibérations, les habitants d’origine de Llénnöc furent presque immédiatement phalène-altérés par le Décret pour servir de dépôt collectif pour les plus anciens rêves-projets qui n’ont pas été convertis dans la soie "soit par négligence ou caprice ou les deux".

Peut-être à cause de la précipitation de cette altération de masse ou plus encore "par négligence ou caprice", le résultat final était une île de registres historiques vivants qui n’avaient aucun sens puisque la population avait commencé à s’accoupler de leur façon désormais non naturelle. Des hybrides mémoires-hommes-phalènes de pouvoir anachronique et un formidable cycle de reproduction tentèrent un siège mal préparé de la Direction du Congrès IDA dès la fin de l’année. La reprise de Llénnöc aurait pu être victorieuse si les leaders du coup d’Etat étaient parvenus à un accord sur la meilleure façon d’utiliser leur identification toujours variante et non linéaire de simple logistique.

L’Empire n’a jamais renoncé à ses prétentions sur l’Anachronîle. Elle a finalement été rebaptisée "Llénnöcöcönnèll" après que d’ultérieurs sièges par les hommes-phalènes eurent échoués, un petit palindrome trans-boucle magique qui a étonnamment rendu l’île inéluctable pour ses prisonniers et pourtant sans danger pour les visiteurs officiellement autorisés portant un ensemble approprié de phrénolocles.