Journal de Reezal-Jul : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=|titre auteur=|date= |source=TES Online|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} Par les anciens mystères, mon plan... »)
(Aucune différence)

Version du 21 octobre 2014 à 22:52

Média d'origine : TES Online



Par les anciens mystères, mon plan se déroule exactement comme je l'avais prévu !

J'exauce les souhaits et désirs de mon seul et unique maître, le grand et très regretté roi Ranser de Fendretour. Certains le qualifiaient de fou. Je sais le génie visionnaire qu'il était en réalité. Un homme en avance sur son temps. Peu lui importait qu'il m'arrive de mener quelques expériences, ou que les subtilités des arts sombres m'apportent le pouvoir. Au contraire, il m'encourageait. Et pour cela, je serai toujours reconnaissant au roi Ranser.

Mais parfois, il faut savoir suivre d'autres voies. Je savais qu'il me fallait trouver une autre direction lorsque les forces du haut-roi se sont refermées autour de la cheminée du traître. Voilà pourquoi, à grand regret, j'ai quitté la compagnie de mon roi bien aimé avant la fin. Il fallait que quelqu'un survivre, pour mener notre œuvre à bien. Il fallait que quelqu'un survive, pour faire payer à Émeric ses insultes et ses outrages. J'aurais aimé qu'il s'agisse du roi, et non de moi. MAis ainsi coule la rivière.

Je proposai mes services au baron Montclair à la première occasion. Nous nous étions rencontrés à l'une des réceptions du roi, et il semblait des plus adaptés pour mon plan. Je savais que le comte Tamrith ne voudrait rien avoir à faire avec moi ou mes talents particuliers, et le baron Dorell était trop obtus pour prendre au sérieux mes suggestions. Mais Montclair, lui, y serait susceptible. Je pourrais le manipuler. Je pourrais en faire l'arme dont j'avais besoin pour venger le roi Ranser.

Il fut facile de convaincre le comte Vérandis de servir ma cause. Et une simple potion d'oubli suffit à lui en faire oublier le fait. Pousser son vassal de sang à boire la potion fut un jeu d'enfant. Ainsi, lorsque Vérandis se nourrit, la concoction alchimique passa-t-elle du vassal jusqu'en lui. J'eux la bonne fortune que l'épouse du baron fut souffrante. Tous étaient si inquiets pour elle et désespérés de trouver un remède qu'ils acceptèrent mon aide sans hésiter.

Mais assez ressassé le passé ! C'est l'avenir qui m'intéresse à présent. Mon expérience vivante de nécromancie a fonctionné ! J'ai pu prendre la chair vivante pour en façonner une créature entièrement différente. En ce moment même, elle croît en force dans les ruines de de Crêtombre, où elle attend que je lui ordonne de ravager la campagne. Elle n'est pas encombrée par l'intelligence ou la personnalité des individus qui me fournirent la chair dont elle est faite. C'est une entité nouvelle et unique, prête à obéir à tous mes ordres ! Imaginez ce que je pourrais faire d'une pleine armée de ces créatures !

Bientôt, tout Fendretour sera sous notre contrôle. Alors, je convaincrai le baron d'envoyer son armée mort-vivante et mes créations vers le sud. Cette fois, l'issue sera très différente de la guerre de Ranser. Cette fois, le haut-roi chutera. Je l'ai prédit ! Le pouvoir de la relique ayléide me l'a assuré !