Diplomatie pendant l'union des mains : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(J'adore ce bouquin. :D)
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 10 octobre 2014 à 14:50

Média d'origine : TES Online

Par Anonyme, 2E 582


Le mariage d'Indaenir et Gwaering, le nouveau Silvenar et la nouvelle Dame Verte, est un évènement important pour les Bosmers, et donc pour le Domaine Aldmeri.

En raison des troubles actuels à Malabal Tor, il est important que les représentants de la reine sachent comment se comporter avec les Bosmers.

Les informations suivantes sont tirées de "Traditions et manières Bosmers" de l'éminente Altmer Cirantillë.

D'après leurs légendes, les Bosmers étaient autrefois sauvages et féroces (pas du tout comme maintenant)... et capables de changer de forme à volonté. Souhaitant se civiliser, ils ont conclu un marché avec Y'ffre, et abandonné leur pouvoir de métamorphose pour -ce qu'ils prennent pour- un comportement plus civilisé.

Ce Pacte Vert a modifié tous les aspects de leur vie. Ils sont devenus très ritualistes et, bien que ces rituels puissent paraître étranges aux peuples... civilisés différemment, ils empêchent les Elfes des bois de redevenir complètement sauvages.

Un de leurs rituels les plus important est l'union des mains. Il n'a lieu qu'une fois par génération, et il consiste à sacrer et marier deux de leurs trois principaux chefs (le troisième étant le roi ou la reine Camoran des Elfes des bois).

Personne d'autre que les Bosmers ne sait comment ces deux chefs sont choisis, mais ils le sont, et l'union des mains est le rituel qui lie la Dame Verte au Silvenar.

Le Silvenar est le chef spirituel des Bosmers, et une vraie force civilisatrice pour tout leur peuple. Certains pensent qu'il est l'incarnation du Pacte Vert, d'autre qu'il n'est qu'un puissant mystique.

Lorsqu'un Bosmer devient le Silvenar, il ou elle acquiert une grande connaissance de son territoire et de son peuple.

La Dame Verte, en revanche, est une pure force de la nature. Elle est la représentation physique des Bosmers : c'est une chasseuse, une guerrière, et le poing quasiment inarrêtable de son peuple.

Mais ne prenez pas sa passion pour de la sauvagerie ! Chaque Dame Verte hérite de l'élégance tactique de toutes qui l'ont précédées. La seule chose qui puisse la transformer en une vraie bête est la mort de son Silvenar... un évènement que certains d'entre nous ont eu la malchance de connaître sur l'île de Khenarthi. C'est un miracle qu'il y ait eu des survivants.

Prenez l'union des mains avec autant de sérieux que les Bosmers, et tout devrait bien se passer. Mangez ce qu'on vous offre (ne demandez pas ce que c'est), mais buvez avec modération : leur boisson rituelle, le "rotmeth", retourne n'importe quel estomac non-Bosmer si elle est consommée sans retenue.

Évitez les conflits autant que possible, mais quelques échauffourées sans gravités auront peut-être lieu pendant la cérémonie. En fait c'est à prévoir.