Armure d'Ébène : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Références)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:armureebene.gif|center]]
+
[[Image:armureebene.gif|center|200px]]
L'[[Armure d'Ébène]] est une cuirasse créée en des temps immémoriaux par [[Boéthia]], la déesse elfe noire. Cette armure offre au porteur une augmentation de la résistance au feu, à la magie ainsi qu’un bouclier magique. C’est uniquement la [[Princesse Daedra]] qui décide quand une personne n’est plus qualifiée pour porter son artefact, et la déesse peut se montrer très capricieuse<ref>[[Objets magiques de Tamriel]]</ref>.
+
 
 +
L'[[Armure d'Ébène]] est une cuirasse créée en des temps immémoriaux par [[Boéthia]], la [[Princesse Daedra]]. Cette armure offre au porteur une augmentation de la résistance au feu, à la magie ainsi qu’un bouclier magique. C’est uniquement la [[Princesse Daedra]] qui décide quand une personne n’est plus qualifiée pour porter son artefact, et la déesse peut se montrer très capricieuse<ref>[[Objets magiques de Tamriel]]</ref>.
 +
 
 +
Une pièce de théâtre met en scène une bande d'aventuriers transportant l'armure afin de la vendre au roi de [[Silvenar]] mais se trahissant jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une personne en vie<ref>[[Une Trahison Hypothétique]]</ref>.
  
 
En 3E 427, l'armure aurait appartenu à un fidèle du Temple des [[Tribuns]]<ref>[[TES 3 : Morrowind]]</ref>.
 
En 3E 427, l'armure aurait appartenu à un fidèle du Temple des [[Tribuns]]<ref>[[TES 3 : Morrowind]]</ref>.
 +
 +
En 4E 201, elle fut récupéré par le champion de Boéthia sur le corps de l'ancien champion<ref>[[TES 5 : Skyrim]]</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 17 mai 2014 à 23:23

L'Armure d'Ébène est une cuirasse créée en des temps immémoriaux par Boéthia, la Princesse Daedra. Cette armure offre au porteur une augmentation de la résistance au feu, à la magie ainsi qu’un bouclier magique. C’est uniquement la Princesse Daedra qui décide quand une personne n’est plus qualifiée pour porter son artefact, et la déesse peut se montrer très capricieuse[1].

Une pièce de théâtre met en scène une bande d'aventuriers transportant l'armure afin de la vendre au roi de Silvenar mais se trahissant jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une personne en vie[2].

En 3E 427, l'armure aurait appartenu à un fidèle du Temple des Tribuns[3].

En 4E 201, elle fut récupéré par le champion de Boéthia sur le corps de l'ancien champion[4].

Notes et références