Confection d'armure lourde : Différence entre versions
(Page créée avec « par Sven Deux-Marteaux Les armures lourdes doivent être conçues pour encaisser un maximum de dégâts. Leur rôle est de protéger leur porteur contre tous les coups dire... ») |
(Aucune différence)
|
Version du 12 novembre 2011 à 01:43
par Sven Deux-Marteaux
Les armures lourdes doivent être conçues pour encaisser un maximum de dégâts. Leur rôle est de protéger leur porteur contre tous les coups directs. Les bandes de cuir sont utilisées pour les lanières de toutes les armures.
Le fer et l'acier sont faciles à travailler. Il suffit de chauffer le métal et de le marteler pour lui donner la forme souhaitée. Ne vous préoccupez pas trop de la température de la forge. Essayez par contre de récupérer les éclats qui se détachent et de les réintégrer à votre ouvrage.
Les armures de fer nécessitent toujours un grand nombre de lingots. En général, un forgeron a besoin de deux bonnes douzaines de lingots de fer pour forger une armure complète. Les armures d'acier requièrent principalement des lingots d'acier, mais quelques lingots de fer sont également utilisés pour leur fabrication.
Les armures dwemers sont faites de métal dwemer. Le secret de ce matériau a disparu en même temps que les nains, il y a des millénaires. Le seul moyen d'en obtenir aujourd'hui est de piller les ruines de leurs cités et de leurs forteresses abandonnées.
Les armures orques sont fabriquées à base d'orichalque, mélangé à un peu de fer. Ne faites pas trop chauffer le métal, ou vous risquez de le rendre cassant. Les orques maîtrisent parfaitement cette technique, mais n'importe quel forgeron raisonnablement doué peut s'y essayer, à condition de se montrer patient.
Les armures de plates utilisent un alliage d'acier et de corindon, plus résistant que ses constituants pris séparément. Attention, le corindon est un matériau capricieux, qui exige une température de forge aussi stable que possible.
L'ébonite ne se travaille qu'à chaud. Elle se fissure et finit par casser quand on la martèle à froid. Contrairement à la plupart des autres matériaux, elle s'utilise toujours pure. Pas question donc d'y ajouter du fer.
Je ne peux pratiquement rien vous dire sur les armures daedras. Je n'ai jamais eu la chance d'en voir, et je suis loin d'être le seul dans ce cas. Les légendes disent qu'elles ne peuvent être forgées que la nuit... idéalement à la pleine ou la nouvelle lune, ou mieux encore, sous une lune de récolte rouge, et jamais pendant une éclipse. L'ébonite est leur composant principal, mais un coeur de Daedra doit être jeté dans les flammes au bon moment.