Discussion:Akavirois : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 52 : Ligne 52 :
 
Mais si l'on a les deux sur la GBT, autant en garder une unique version, très franchement, la différence entre les deux versions n'a pas d'importance au niveau encyclopédique...<br>
 
Mais si l'on a les deux sur la GBT, autant en garder une unique version, très franchement, la différence entre les deux versions n'a pas d'importance au niveau encyclopédique...<br>
 
--[[Utilisateur:Shadow she-wolf|Shadow she-wolf]] 20 septembre 2011 à 23:12 (CEST)
 
--[[Utilisateur:Shadow she-wolf|Shadow she-wolf]] 20 septembre 2011 à 23:12 (CEST)
 +
 +
J'ai viré la 1er édition, pas besoin des deux en effet.--[[Utilisateur:Ghost|Ancestral Ghost]] 21 septembre 2011 à 09:52 (CEST)

Version actuelle datée du 21 septembre 2011 à 07:52

En fait je viens de voir que le Guide de poche de l'Empire, Troisième édition mentionne clairement que c'était des Tsaescis qui envahirent le Col Clair, je viens de voir ça je vais modifier leur article... Mais même si il y avait vraiment des humains dans leur armée (je pense perso que Mishaxi est plus le fait de la fainéantise des devs qui n'avaient pas envie de refaire un modèle d'homme-serpent juste pour lui :p ), ça voudrait peut-être plutôt dire que l'assimilation date d'avant, puisqu'il se peut que ça veuille plutôt dire "intégrer" (à la société). Nehluxhes 20 septembre 2011 à 11:38 (CEST)

Cela veut juste dire qu'il y avait des humains dans l'armées puisqu'on en croise dans Oblivion sous forme de fantômes, même si cette même armée devait être dirigée par les Tsaescis de plus loin... Aprés sur la manière dont ils assimilent, on ne sais rien donc il vaut mieux éviter toute suposition dans les articles. Sinon, juste mon avis perso, je ne pense pas que cette assimilation soit juste une "integration à la société", je pense que c'est plus complexe. Peut être qu'il absorbent le code génétique des autres races par exemple ou qu'ils absorbent leur savoir tout en les dévorant, quelque chose comme ça ... Mishaxi était peut être un Tsaecii à l'apparence humaine, ou un humain normal. --Ancestral Ghost 20 septembre 2011 à 11:45 (CEST)


L'armure des Lames est akaviroise je crois et est une des contributions des potentats si je ne me trompe pas ; l'ordre des Lames est originaire d'Akavir...

This place was built by Reman Cyrodiil's Akaviri Dragonguard, at the founding of the Second Empire. Since then, it has served the Blades as a headquarters, fortress, and sanctuary.
- Jauffre...

Il y a aussi un bouquin qui dit que les Lames est un ordre venant d'Akavir, je l'avais découvert lors de mes recherches sur le Dovakhin à l'annonce de Skyrim, mais je ne sais plus lequel est-ce...

Donc je pense que non, les humains ont fait partie de l'invasion, mais étaient des esclaves par rapport aux Tsaescis, et je pense que c'est toujours le cas...
--Shadow she-wolf 20 septembre 2011 à 11:51 (CEST)

Oui oui, j'avais bien compris que tu parlais des fantômes, d'où ma remarque sur le fait de refaire un modèle. Après oui il se peut qu'il agissait en tant qu'esclave (même si Mishaxhi avait quand même le grade de commandant). Et encore oui pour les Lames (et même les katanas je crois bien) viennent d'eux, par contre ça ça change rien...Tu as du mal à t'imaginer un serpent en armure? Il y en a un dans l'article sur eux :p Enfin je n'ai rien mis dans le sens qu'il n'y avait que des tsaescis, donc ça va :) Nehluxhes 20 septembre 2011 à 12:01 (CEST)


Origine des Lames -> Remanada, partie II

Ce point d'histoire sur le Col Clair et les Tsaescis est une vraie plaie. D'un côté on a du matériel très clair sur les Tsaescis et leur invasion : PGE3, et la série des 2920 (notamment le premier, Primétoile, qui détaille l'apparence de Savirien Chovak). Là, les akavirois de 2703 sont des Tsaescis, et les Tsaescis sont des hommes-serpents, avec une queue et apparemment sans pieds.

MK il me semble a développé l'idée que le concept d'homme-serpent a pu être une exagération (dans Remanada, par exemple, il procède par allusions, par détails qui peuvent suggérer tout et n'importe quoi, et interprétés de différentes manières). Peut-être que les Tsaescis sont juste des hommes filiformes à écailles, très agiles, un peu comme les Kothringi ont la peau argentée, et sont immortels car vampires. Le PGE 1 affirme aussi que les Tsaescis se sont mêlés à la population de Cyrodiil, c'est à dire que le métissage humains/Tsaescis serait possible, donc que la physiologie des Tsaescis n'est pas si différente que cela des humains (alors qu'on ne sait même pas si les argoniens et les humains peuvent se métisser). C'est possible, mais il y a aussi des faiblesses dans cette argumentaire : comment les Cyrodiiléens auraient-ils pu être gouvernés par eux pendant 650 ans sans se rappeler précisément de leur allure ? D'autre part, d'autres sources comme le PGE 1 affirment que les akavirois sont toujours présents sur Tamriel : mêlés à la population de Cyrodiil, et surtout à Elsweyr. Et ce n'est pas un reliquat de Lore trop ancien pour être pris en compte. Rimmen serait toujours dirigé par un akavirois au début de l'ère quatrième d'après The Infernal City (cf TIL, timeline). Alors ?

Pour moi, l'un des noeuds du problème, c'est que Ted Peterson voit les Tsaescis vraiment comme des hommes-serpents, et MK pense que c'est plutôt une métaphore, d'où toutes les contradictions dans le lore. Et les devs d'Oblivion, quelque soit le lore, ne s'amuseraient pas de toute façon à modeler en détail une race d'hommes-serpents juste pour la quête du Col Clair... Et le détail sur les armures akaviroises des Lames ne fait qu'ajouter à la confusion : les Tsaescis (vus comme hommes-serpents) ne portaient pas d'armure au combat et ne maîtrisaient pas l'art de forger des armures (cf les débuts de la Syffim)

--Nerwal 20 septembre 2011 à 12:32 (CEST)

Merci pour toutes ces précisions, j'ai remanié l'article pour laisser place au débat sur leur apparences et j'ai rajouté des détails. Par contre ils peuvent porter des armures, dans l'Histoire de la guilde des guerriers, première édition, ça parle du fait qu'ils ne peuvent pas porter l'armure de leur adversaire, ce qui serait une source de plus tendant à penser qu'ils seraient plus serpents que humains.

"As has often been stated, the Akaviri, particularly the Tsaesci, understood weaponry better than armor. Even if they could not wear it themselves, the knight was able to explain to the other Syffim what the weaknesses were in their opponent's armor, explaining to them how many joints there were in a pauldon and a grieve, and the differences between Aketons and Armkachens, Gorgets and Gliedshrims, Palettes and Pasguards, Tabards and Tassettes."

(La VF n'est pas très bien traduite...et au passage, pourquoi il y a-t-il deux livres de l'Histoire de la guilde des guerriers, pas exactement pareils? L'un en première édition, l'autre sans rien? Sur les UESPs seule la première édition est mentionnée...Ca provient de jeux différents/traductions différentes?)

Nehluxhes 20 septembre 2011 à 22:32 (CEST)


Non non, l'UESP l'explique...
Note: In Oblivion this book exists both as "History of the Fighters Guild" and as "Fighters Guild History, 1st Edition." The text in the two books is identical, and both books are Heavy Armor skill books. The first edition is rarer, more expensive, and has a fancier cover.

Après, le fait que les deux livres aient une traduction légèrement différente signifie que ou bien il y a plusieurs traducteurs dans le jeu, ou bien le traducteur n'a pas fait le lien entre les deux livres...

Mais si l'on a les deux sur la GBT, autant en garder une unique version, très franchement, la différence entre les deux versions n'a pas d'importance au niveau encyclopédique...
--Shadow she-wolf 20 septembre 2011 à 23:12 (CEST)

J'ai viré la 1er édition, pas besoin des deux en effet.--Ancestral Ghost 21 septembre 2011 à 09:52 (CEST)