L'Ordre psijique : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=Vrithilin, sapiarque des Chronologies actuelles|titre auteur=|date=|source=TES Online|commentaire=|resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|l... »)
 
m
 
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
[[Catégorie:Livre : Essais et analyses]]
 
[[Catégorie:Livre : Essais et analyses]]
 
[[Catégorie : Livres]]
 
[[Catégorie : Livres]]
 +
[[en:The Psijic Order]]

Version actuelle datée du 5 juillet 2018 à 09:21

Média d'origine : TES Online

Par Vrithilin, sapiarque des Chronologies actuelles


En tant que sapiarque chargé de la compréhension et de l'analyse des événements contemporains liés à la progression et au bien-être du Couchant, on me demande souvent de fournir mon opinion experte sur les grandes questions présentes. Ce qui nous amène au sujet de ce traité. La vice-reine Alwinarwë a demandé au collège des sapiarques de lui fournir toutes les informations dont nous disposons sur l'Ordre psijique. Apparemment, cet antique ordre de sages arcanes est revenu, pour nous apporter son aide pendant cette crise.

Nous savons avec une certitude absolue que l'Ordre psijique servait autrefois de conseillers et d'enseignants auprès des plus grands monarques de Tamriel. Nous savons aussi qu'il y a environ trois cent cinquante ans, ces sages se sont retirés sur leur île d'Artæum pour étudier à l'écart. Puis l'île a littéralement disparu.

Qu'est-ce que l'Ordre psijique ? Cette antique organisation trouve son origine au Couchant, et forme la base de la magie arcanique telle que nous la connaissons de nos jours. À un moment de notre histoire, ils s'installèrent sur l'île d'Artæum et établirent leur siège à la Tour de Céporah. On peut attribuer aux Psijiques de nombreux faits remarquables, comme la création de la guilde des mages (par l'ancien psijique Canus Galérion) et le développement du mysticisme. On a affirmé que ce Mysticisme, aussi appelé Vieille Voie, permettrait si on l'applique correctement de démêler les mystères de l'univers. On peut aussi l'utiliser pour deviner l'avenir. C'était peut-être le fondement des conseils apportés par l'Ordre aux dirigeants de Tamriel.

Lorsque nous ancêtres se sont établis au Couchant, notre culture a commencé à changer. Nous n'adorions plus les esprits ancestraux, mais avions élevé quelques-uns de ces esprits à la divinité. Un groupe d'anciens de l'époque se rebella contre cette tendance, et prit le nom de Psijiques, gardiens des Vieilles Voies. Ils se retirèrent sur Artæum pour se garder de la corruption de la société altmer. Ce refus du changement ne les empêcha toutefois pas de revenir nous offrir leurs conseils.

Ma recommandation ? Acceptez l'aide de l'Ordre psijique. En ces temps difficiles, ces maîtres du Mysticisme ne peuvent nous être qu'utiles.