Approchant Vivec : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Book|developpeur=1|auteur=|titre auteur=|date= |source=|commentaire=Similaire à Vivec and Mephala.|resume=|sous titre=|auteurIRL=Méta:Michael Kirkbride|Michael K... »)
 
 
Ligne 24 : Ligne 24 :
  
 
[[Catégorie: Livres‏]]
 
[[Catégorie: Livres‏]]
 +
[[en:Approaching Vivec]]

Version actuelle datée du 31 août 2017 à 12:42

Texte de développeur
Auteur réel : Michael Kirkbride
Commentaire : Similaire à Vivec and Mephala.


Approchant Vivec

Notes de Conception d'Art pour le Poète-Guerrier

Qui est Vivec?

Morrowind est une terre sainte, et ses dieux sont de chair et de sang. Collectivement ces dieux sont appelés le Tribunal, trois déités illustrant les vertus Dunmeri. Almalexia est la Miséricorde, Vivec est la Maîtrise et Sotha Sil est le Mystère. Vivec est naturellement le plus populaire d'entre eux tous.

Il est aussi le plus publique, car il est l'aimé Poète-Guerrier du Vrai Peuple, paradoxalement beau et sanguinaire. Vivec est une violence artistique. Il est transcendant du démon Elfe Noir qui l'anticipait, Méphala aux Mains Noires, une figure fondatrice des Chimers d'antan. Le moderne Vivec reflète l'ur-Méphala. Nous les prendrons main-dans-la-main.

Qui est Méphala?

Chacune des trois Tribunes était présente à l'aube de la culture Chimeri, au moins en esprit; D'après la légende, trois démons, ou Daedra, aidèrent une foule mécontente d'Altmers devenue un nouveau peuple et fonda une nouvelle nation. Ces Altmers devinrent les Chimers, ou "le Peuple Changé". c'était plus qu'un décalage idéologique ou une pensée politique; les Chimers changèrent aussi bien physiquement. Les détails de cette transformation peuvent être trouvés autre part, mais chacun des trois démons représentait une part cruciale de sa métaphysique. Si Boéthiah, le bien nommé Prince des Complots, représentait la méthode nécessaire à mener le changement, Méphala était le chargé d'exécution caché dans l'ombre du complot.

Méphala est le démon du meurtre, du sexe et des secrets. Tous cela possède des aspects subtils et d'autres violents (assassinat/ génocide, courtoisie/ orgies, tact/ vérités poétiques); Méphala était censée incarner ces dichotomies, et Méphala étant hermaphrodite, cela en fit une déité difficile à comprendre. Il n'est pas surprenant que Vivec exploite les caractéristiques les plus populaires de son progéniteur: combat et art.

Méphala a des organes génitaux à la fois mâles et femelles, et tous sont grossièrement exagérés sur les idoles, dessins, et sculpture qui dépeigne *"ça". L'androgynie est parfois aussi décrite chez Vivec, mais pas aussi ouvertement. *Il (notez le pronom) est presque toujours représenté comme mâle, bien que souvent avec des tendances homosexuelles ou bisexuelles.

Comme il a été dit, la vénération de Méphala fut assimilée au culte de Vivec. Les légendes et mythes attribués au démon servent désormais de supplément au dieu à venir. Il ne s'agit de dire que Méphala a complètement disparu du culte Dunmeri contemporain; ce n'est pas le cas, et survit à travers de petites extensions dans de divers mystérieux cultes hors-la-loi, spécialistes sexuels, groupes cachés et autres parts. Méphala est plus connu/e comme le moteur psychologique de la Morag Tong, la guilde d'assassins d'élite de Morrowind.

*ndt: la version originale se contente du pronom asexué "it" pour Méphala, mais un tel pronom n'existe pas en français.