Ponts magiques : Différence entre versions
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− | (2) Des exemples conseillés de chartes d'invocation peuvent se trouver dans le Livre des conventions de Therion ou dans les Onze formes rituelles de Ralliballah. | + | |
+ | (2) Des exemples conseillés de chartes d'invocation peuvent se trouver dans le Livre des conventions de Therion ou dans les Onze formes rituelles de Ralliballah''. |
Version du 21 septembre 2006 à 16:57
Ponts magiques : une étude de la théorie et de la pratique du voyage entre Mundus et Oblivion Par Camilonwe d'Alinor
Les passages transliminaux d'objets préparés ou d'entités ne sont pas possibles sans l'aide de moyens hyperagonaux. Même s'ils étaient possibles, ils résulteraient en une rétromission instantanée des référents transportés. Seule une pénétration circulaire et liminaire résultera en transits dépassant une durée infinitésimale.
Bien que d'autres moyens hyperagonaux puissent exister théoriquement, le seul artefact transliminal capable de pénétration circulaire et liminaire est la pierre sigillaire. La pierre sigillaire est un spécimen de morpholithe quasi cristallin pré-mythique qui a été transformée en artefact extra dimensionnel grâce à l'inscription occulte d'un sceau daedrique. Bien que certains morpholithes comme les gemmes spirituelles puissent se trouver dans la nature, les morpholithes utilisés pour faire des pierres sigillaires ne se trouvent que dans des poches de vide d'Oblivion et ne peuvent pas être recherchés ni trouvés sans aide daedrique.
C'est la raison pour laquelle un officiant transliminal doit cultiver une connaissance active de l'invocation, puisque les morpholithes et les sceaux daedriques indispensables aux moyens hyperagonaux ne peuvent être obtenus que par l'intermédiaire des altesses Daedras. Dans certains cas, des enchantements spécifiques peuvent être utilisés si l'officiant est suffisamment apte aux invocations. Les relations et les échanges avec les Daedras sont une pratique ésotérique mais courante et n'entre pas dans le propos du présent traité (1).
En supposant qu'une pierre sigillaire ait été acquise, l'officiant transliminal doit tout d'abord préparer le morpholithe afin de recevoir le sceau daedrique.
L'officiant doit préparer une pièce à l'abri de toute lumière diurne et des perturbations extérieures, au plafond et aux murs en pierre blanche et au sol en carreaux noirs. Toute cette pièce doit être purifiée rituellement avec une solution de sel du vide dans un solvant d'éther.
Une table carrée doit être placée au centre de la pièce avec un plateau permettant d'y poser le morpholithe. Quatre encensoirs doivent être remplis d'encens composé de gorvix et de harrada. A l'équinoxe, l'officiant doit placer le morpholithe sur le plateau et entonner les rites du livre de la loi en commençant à l'aube, sans interruption jusqu'au coucher du soleil du même jour.
L'officiant présentera ensuite le morpholithe purifié à l'altesse Daedra pour recevoir l'inscription. Lorsque le sceau daedrique aura été inscrit, le morpholithe devient alors une véritable pierre sigillaire, un artefact puissant qui attire et conserve la puissance occulte, similaire à de nombreux égards à une pierre spirituelle chargée mais d'une magnitude bien plus importante. C'est cette pierre sigillaire qui est nécessaire pour donner la puissance occulte énorme pour soutenir l'enchantement qui détermine la pénétration circulaire et liminaire.
Pour ouvrir une porte sur Oblivion, l'officiant doit communiquer directement, par les sorts ou par l'enchantement, avec l'altesse Daedra dont le nom est inscrit dans la pierre sigillaire en question. Ils en appelleront tous deux à la charte d'invocation (2) et l'officiant activera la pierre sigillaire chargée qui sera immédiatement transportée à travers la barrière liminaire à l'endroit exact où le sceau a été inscrit, ouvrant de ce fait un portail temporaire entre Mundus et Oblivion. Ce portail ne reste ouvert qu'un temps très bref en fonction de la solidité de la barrière liminale aux endroits choisis. Le temps le plus long d'ouverture jamais constaté est de quelques minutes, l'utilité de ce genre de portails est donc plutôt limitée.
(1) Les adeptes intéressés sont invités à consulter les travaux d'Albrecht Theophannes Bombidius et de Galerion le Mystique pour connaître les bases de cette discipline.
(2) Des exemples conseillés de chartes d'invocation peuvent se trouver dans le Livre des conventions de Therion ou dans les Onze formes rituelles de Ralliballah.