Motifs artisanaux 41 : Célestes : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 37 : Ligne 37 :
 
<!-- chapter 9 -->
 
<!-- chapter 9 -->
 
;Jambières
 
;Jambières
:
+
:Qui soutient le maître, et se charge des magies mineures et nécessaires ? L'Apprenti, juste derrière toi, qui te soutient dans la lumière de hautzénith lorsque tu trébuches. Taille tes jambières pour qu'elles te soutiennent aussi bien que l'Apprenti, et étaient ta volonté.
  
 
<!-- chapter 10 -->
 
<!-- chapter 10 -->

Version du 17 décembre 2016 à 11:13

Média d'origine : TES Online

Par Le Gardien des étoiles


Comme au ciel, sur Tamriel. Telle fut depuis toujours notre foi. Et ainsi, Ô Céleste sur Tamriel, lorsque tu façonnes tes armes et armures, tu devras suivre le modèle et la voie des Constellations qui tourbillonnent au firmament.

Haches
Qui manie la hache ? Le Guerrier de vifazur. Comme le Guerrier, rends ta hache solide et tranchante. Sa lame sera un croissant de lune, brillant de mille feux au milieu des étoiles du Guerrier.
Ceintures
Qui ceint le zodiaque et rampe où il veut ? Le Serpent. Libre des étoiles et des lunes. Ta ceinture sera aussi solide que ses écailles et aussi longue que douze mois, lorsque sa tête rencontre sa queue. Ainsi sera-t-il.
Bottes
Qui court dans le ciel pour porter la nuit du crépuscule à l’aube ? Le Destrier, cette noble monture. Ainsi tu fabriqueras des bottes qui te porteront avec autant de dignité que le Destrier, pour soutenir ta course céleste.
Arc
Qui frappe à distance. Le cœur plein de chaleur ? La Dame, qui se penche pour tirer depuis le firmament, et ainsi ton arc ferme se courbera comme une Dame dont les traits ne dévient jamais. Retiens ces mots, Céleste.
Plastrons
Qui protège Nirn des particules errantes, ce mal venu si haut ? L’Aurore, rideau de lumière qui garde le globe sous ses plis, Comme l’Aurore, tu feras ta cuirasse, afin qu’elle t’enveloppe et te garde contre les armes.
Dagues
Qui manie la dague comme le chirurgien avec son scalpel ? Le Voleur, qui approche dans la nuit de soirétoile. Comme ton poignard est ta chance, ta dague devra te porter chance et te rapporter fortune.
Gants
Qui se dégante lorsque la saison de la sécurité approche ? L'Amant, qui recouvre tout jusqu'à clairciel, puis plus rien. Gantier, imite l'Amant, et taille des gants serrés pour tes mains, et souples pour te protéger lors des périls, mais charmants lorsqu'on les retire.
Casques
Qui veille, l’œil brillant dans l’espace ? Le Rituel de primétoile, dont l’œil est vu mais le visage caché. Sois comme le Rituel, voile ton visage sous la visière et le masque, vu mais invisible, jusqu’à ce que tes actions te révèlent.
Jambières
Qui soutient le maître, et se charge des magies mineures et nécessaires ? L'Apprenti, juste derrière toi, qui te soutient dans la lumière de hautzénith lorsque tu trébuches. Taille tes jambières pour qu'elles te soutiennent aussi bien que l'Apprenti, et étaient ta volonté.
Masses
Qui martèle le ciel de sa force magique ? L'Atronach, ce golem, qui roule comme implacable entre le jour et la nuit. Que ta masse imite la puissance de L'Atronach, pour écraser tes ennemis comme sous des rochers tombés du ciel.
Boucliers
Qu’est-ce qui protège les Célestes tout en soutenant le monde ? La Tour, qui ouvre et ferme la Voie. Tel la Tour, ton bouclier fermera la voie aux armes de tes ennemis mais s’ouvrira lorsque tu les frapperas.
Épaulières
Qui se cache sous plantaisons, découverte seulement lorsqu’elle frappe depuis sa cachette ? L’Ombre, invisible mais bien présente, qui obscurcit le ciel à chaque mouvement. Si tes épaulières sont comme l’Ombre, elles suivront ta forme, fidèles et silencieuses, et te protégeront si l’on te frappe.
Bâtons
Qui manie le bâton comme la plus puissante ses armes ? Le mage, d’ondepluie, dont la main fait pleuvoir la magie depuis son bâton. Puisse ton bourdon imiter celui du Mage, avec son disque stellaire au sommet.
Épées
Qui manie à la fois l'épée et le soc, pour planter les ennemis et les semences ? Le Seigneur, maître de l'épée et des champs, dès semailles. Puisse ton épée être aussi droite que le Seigneur, et manie avec autant de justice, face aux petits comme aux puissants.