De La Grande Bibliotheque de Tamriel
|
|
Ligne 64 : |
Ligne 64 : |
| | suivant = Motifs artisanaux 17 : Les Xivkyns {{!}}Les Xivkyns | | | suivant = Motifs artisanaux 17 : Les Xivkyns {{!}}Les Xivkyns |
| }} | | }} |
| + | |
| + | [[en:Crafting Motifs 16 : Glass]] |
Version du 8 juillet 2017 à 18:55
Commentaire : Le livre est constitué de 14 chapitres.
Par Vandalion Vivacier, armurier sans égale du guet de Vulkhel
Durant le récent conflit de Prime-tenure, certains ouvrages de référence ont disparu de la grande bibliothèque. Son excellence le haut patriarche Rilis a donc demandé aux meilleurs experts d’Auridia de les remplacer par de nouveaux écrits. Pour la description exhaustive de l’artisanat du Verre, notre sage souverain s’est évidemment tourné vers moi.
- Haches
- Le motif aviaires typiques su style du verre est particulièrement visible sur les haches, où les bords tranchants sont taillés pour ressembler à des ailes d’un oiseau de proie. L’effet visuel de plumes est purement cosmétique. La gravure qui permet d’obtenir cet effet est trop fine pour affaiblir la lame, mais suffisamment profonde pour faire office de gouttière pour le sang.
- Ceintures
- La ceinture d'une armure de verre est généralement constituée d'une simple bande de cuir exotique, décorée de bosses de verre en forme de parallélogramme ou de pentagones. Des taquets géométriques sont placés sur chaque hanche, et la zone pelvienne est parfois protégée par une coque en forme de chevron.
- Bottes
- Voilà ce que j'appelle des bottes élégantes ! Elles vont des simples mocassins gainés de verre pour les armures légères jusqu'aux jambières d'acier et de verre pour obtenir un maximum de flexibilité, car les soldats elfes préfèrent l'agilité à l'épaisseur de leur armure.
- Arcs
- Les arcs dans le style du verre sont à la fois composites et recourbés, avec une poignée de bois et des branches en corne. L’avant comme l’arrière sont recouverts de verre pour offrir une puissance maximale. Les éléments qui ne sont pas du verre sont souvent recouverts d’une laque métallique, afin de refléter le soleil aveuglant lorsqu’une troupe d’archers lève ses arcs à l’unisson pour tirer.
- Plastrons
- Les chevrons descendant des cuirasses de verre évoquent les poitrails massifs des grandes créatures volantes. D'ailleurs, les plastrons sont souvent décorés d'images d'aigles, de dragons ou de braillards des falaises. Ils sont faits de cuir, d'acier et de verre. Les décorations additionnelles en verre dépendent du budget de l'acheteur.
- Dagues
- Une dague de verre du Couchant est le plus beau couteau de combat qui soit. Sur une telle dague, le verre est généralement réservé à la pointe et le fil, avec des décorations sur le pommeau. La lame, la garde et le cœur de la dague sont en acier. Ce sont des armes efficaces, aussi utiles pour trancher et couper que pour parer.
- Gants
- Les gants de verre comprennent généralement des gants de cuir fins et flexibles, dotés de bandes de verres protégeant le dos de la main et l’avant-bras. Les coudes sont couverts d’une coudière en forme de triangle qui rappelle la forme des épaulières.
- Casques
- Les heaumes de verre reprennent le motif ailé des cuirasses et des épaulières. Ils arborent souvent des crêtes, des protège-joues et des ailes fixées au casque. Le verre, poli jusqu'à obtenir des reflets scintillants, décore toutes les bordures. Un casque de verre réussi offre un magnifique spectacle.
- Jambières
- Qu'elles soient légères, moyennes ou lourdes, les jambières de ce style somptueux sont construites en cuir solide renforcé de verre. Les principales différences résident dans la quantité de verre utilisé, ainsi que la taille et la forme de la genouillère en forme de rondache.
- Masses
- Les masses et marteaux de verre comprennent des têtes d’acier élégantes, mais lourdes, parsemées de piques de verres. Les manches sont faits d’un bois dense et flexible, comme le frêne, renforcé de languette d’acier assez lourd pour contrebalancer la masse de la tête. Cela permet de manier habilement ces armes à long manche, en les faisant virevolter comme un bâton de combat.
- Boucliers
- Pour un objet pratiquement constitué uniquement de métal, le bouclier de verre est étonnamment léger, car il s’agit avant tout de fines couches de verre insérées dans une base d’acier. Deux grandes ailes de verre, souvent d’oiseaux, partent de l’axe central pour rejoindre les bords « emplumés » du bouclier.
- Épaulières
- Les épaulières de verre s'intègrent dans les motifs des plastrons, prolongeant le motif ailé jusque vers les épaules et descendant sur les attaches du haut du bras. La version maritime de ce style utilise un motif de vagues plutôt que des ailes.
- Bâtons
- Un bâton dans le style du verre fait souvent la fierté du mage qui le possède. Le long manche de bois, renforcé de languettes d'acier pour protéger lors de la parade, est de facture relativement simple. C'est la finition en forme d'ailes qui donne toute sa gloire au bâton de verre. La tête d'acier, souvent ornée d'énorme turquoises, se déploie de chaque côté sous forme d'exquises ailes de verre qui évoquent un oiseau, une chauve-souris ou un dragon. Le tout semble brûler d'un feu intérieur.
- Épées
- Une épée de verre est une combinaison astucieuse d'un coeur d'acier avec une pointe et un fil de verre. La lame est plutôt large au niveau de la garde, voir « emplumée » pour créer des gouttières à sang. Malgré sa taille imposante, une telle épée se révèle légère à l'emploi pour les épéistes qui apprécient sa facilité d'utilisation et sa durabilité au combat. Une épée de verre restera effilée longtemps après qu'une lame d'acier aura perdu son tranchant.
|