Ogres : compendium : Différence entre versions
m |
m |
||
Ligne 8 : | Ligne 8 : | ||
[[Catégorie: Livre : Essais et analyses]] | [[Catégorie: Livre : Essais et analyses]] | ||
− | [[en:Ogres: | + | [[en:Ogres: a summary]] |
Version du 27 mars 2015 à 09:34
Média d'origine : TES Online
Par Cirantille
L'arrière-pays de Cyrodiil, comme d'ailleurs toutes les régions reculées de Tamriel par lesquels transitent peu de voyageurs, peut abriter l'une des plus immondes aberrations de Tamriel : l'ogre. Regardez à la dérobée dans une cabane de branchages ou dans la caverne d'un contrefort rocheux, et vous pourrez, en lieu et place d'un troll ou d'un loup, surprendre une petite communauté de ces créatures primitives. Il vaut souvent mieux laisser leur terrain de chasse en jachère, puisqu'ils évitent généralement l'abord de nos demeures et écartent les autres importuns. Si un ogre vous cause quelque difficulté, il vous est imposé d'en avertir le garde de ville le plus proche. Contre honoraire, un groupe d'aventuriers pourra facilement vous débarrasser de cet ennemi. Les ogres n'ont pas l'intelligence requise pour débattre, et témoignent d'un amusement primitif lorsqu'ils broient les intrus de leur tanière. Ils chassent pour se nourrir et recueillir quelques objets de première nécessité. Leur vie sur Nirn se limite à cela, à l'exception des moments où ils emploient leur force considérable à écarteler un aventurier ou lui lancer d'énormes rochers. Heureusement, la nature pesante des ogres permet aux adversaires plus agiles d'éviter ces attaques. Quant à leur teint, les supputations de Phraste d'Élinhir, selon qui leur peau gris-bleu les camouflait face au ciel, furent démenties avec maestria par dame Cinabre de Taneth. L'énigme reste donc entière, puisqu'il est tout à fait impossible de poser la question à un ogre. |