Éloge de la Régente Cassipia : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 18 : Ligne 18 :
 
[[Catégorie: Livre : Histoire et Biographies]]
 
[[Catégorie: Livre : Histoire et Biographies]]
  
[[en:In Praise of Regent Cassipia]]
+
[[en:In praise of Regent Cassipia]]

Version du 27 mars 2015 à 20:22

Média d'origine : TES Online

Par Petite Feuille, sénéchal de la Régente des Stratagèmes serpentins


Pour certains de mes compatriotes, les mots que je vais écrire paraîtront de bien mauvais goût. D'autres encore y verront un blasphème pur et simple. Mais je ne puis garder ces pensées pour moi. J'ai peur que ma tête éclate à force de les contenir ! Et croyez moi, cher lecteur, je n'en ai aucune envie.

Tout d'abord, je me dois de vous expliquer qui je suis, et pourquoi je suis qualifiée pour écrire les vertus de la belle Cassipia, elle que l'on nomme Régente des Stratagèmes serpentins et qui dirige les forces de la Cour écailleuse dans le haut Raidelorn.

Je m'appelle Petite Feuille, et je servais déjà ma maîtresse avant que nous entrions dans la Cour écailleuse. J'ai rencontré Cassipia en Auridia, où elle était un membre honoré de la guilde des mages. Elle a regardé l'admiration que m'inspiraient son pouvoir et sa grâce, et m'a choisie pour entrer à son service. Depuis, je suis devenue sa confidente et sa confesseuse. Elle trouve auprès de moi un réceptacle fidèle et discret pour ses pensées les plus intimes. Nul ne connaît Cassipia mieux que moi, ni ne lui voue une telle confiance.

Comment puis-je dire de telles choses, alors que le Serpent est notre seigneur et maître ? Oh, je voue ma foi et mon adoration au Serpent, croyez-moi. C'est grâce à lui que nous sommes entrées à la Cour écailleuse. Mais le Serpent ne commande pas le quotidien de la Cour écailleuse. Il n'est pas à mon côté jour et nuit. Et, si vous me permettez cette audace, il n'est pas aussi beau, de visage ou de corps, que ma bien-aimée Cassipia.

Qui a suivi la volonté du Serpent et allié les Orques de fer à notre cause ? Cassipia, bien sûr. Elle suit les ordres du Serpent, mais cherche toujours le moyen de créer des occasions et d'apporter bonne fortune aux autres adorateurs.

Mais avant que vous reléguiez ces écrits au rang de délire amouraché et rêveur, laissez-moi vous dire pourquoi Cassipia s'est ainsi hissée dans nos rangs. Cassipia est implacable. Elle est puissante et charismatique. Et elle sait ce qui bénéficiera à la Cour écailleuse, contrairement à ces balourds qui nous ont amené les revers regrettables subis dans le bas Raidelorn ! Cassipia était occupée dans le haut Raidelorn tandis que les « élus » du Serpent perdaient leur emprise sur le bas de la région.

Alors, louée soit la régente Cassipia ! Puisse-t-elle longtemps servir le Serpent et mener la Cour écailleuse !