Lotus sacré : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Image:lotussacré.jpg|center]]
 
[[Image:lotussacré.jpg|center]]
Le lotus sacré est une plante aquatique, vivace grâce à sa tige en rhizome spongieux épais et ramifié, portant des tubercules fixés dans le fond de l'étang. Ses feuilles arrondies, peltées sont, soit flottantes et planes, soit érigées au-dessus de l'eau en forme de coupe. Une pellicule de cire hydrofuge les recouvre. Les fleurs sont de couleur blanc rosé et comportent une vingtaine de pétales. Le « fruit » composé est constitué par le réceptacle floral charnu ; il ressemble à une pomme d'arrosoir comptant de 15 à 20 alvéoles renfermant chacune un akène de la taille d'une petite noisette. Conservées dans de bonnes conditions (enfouie dans de la vase) les graines peuvent germer au bout de plusieurs siècles .
+
Le lotus sacré est une plante aquatique. Ses feuilles arrondies, peltées sont flottantes et planes. Une pellicule de cire hydrofuge les recouvre. Les fleurs sont de couleur blanc et comportent une vingtaine de pétales. Conservées dans de bonnes conditions les graines peuvent germer au bout de plusieurs siècles . Les graines sont utilisées en alchimie.<br>On en trouve en [[Cyrodiil]].
 
[[Catégorie:L'art de l'alchimie]]
 
[[Catégorie:L'art de l'alchimie]]
 
[[Catégorie:Ingrédients Végétaux & Plantes]]
 
[[Catégorie:Ingrédients Végétaux & Plantes]]

Version du 4 avril 2007 à 23:05

Lotussacré.jpg

Le lotus sacré est une plante aquatique. Ses feuilles arrondies, peltées sont flottantes et planes. Une pellicule de cire hydrofuge les recouvre. Les fleurs sont de couleur blanc et comportent une vingtaine de pétales. Conservées dans de bonnes conditions les graines peuvent germer au bout de plusieurs siècles . Les graines sont utilisées en alchimie.
On en trouve en Cyrodiil.