Guide marin sur les Elfes des mers : Différence entre versions
m (corrections orthographiques) |
m |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{Book|developpeur=|auteur=Virillda des Voiles-d'Argent|titre auteur=|date=| source=[[TES Online]]|commentaire=| resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} | {{Book|developpeur=|auteur=Virillda des Voiles-d'Argent|titre auteur=|date=| source=[[TES Online]]|commentaire=| resume=|sous titre=|auteurIRL=|dateIRL=|langue=}} | ||
− | Que vous soyez une recrue de la Marine royale ou simple touriste en haute mer, mieux vaut avoir entendu parler des | + | Que vous soyez une recrue de la Marine royale ou simple touriste en haute mer, mieux vaut avoir entendu parler des Maormers avant de repérer leur voile à l'horizon. Ce guide vous préparera au jour inévitable où cela vous arrivera. Écoutez bien ma première leçon: Si vous passez du temps en mer ou sur les côtes, vous croiserez forcément des Elfes des mers. |
Comme leur nom l'indique, les Elfes des mers se sentent chez eux sur l'eau. Ils sont si bons navigateurs qu'un navire maormer peut rester en mer indéfiniment, tant qu'il ne prend pas l'eau. Les Maormers en profitent allègrement pour piller nos navires marchands ou harceler nos flottes. Ne poursuivez jamais un navire maormer qui se replie, même si vous le croyez endommagé. Ils vous feront croire que vous pouvez les rattraper, mais ne vous y trompez pas : ces embarcations sont plus rapides que tout ce que compte notre flotte. Vous vous retrouverez bientôt perdu en haute mer, incapable de vous replier, tandis qu'eux vous encercleront comme des requins. Vos vivres s'épuiseront, et une fois que vous serez trop faible pour vous battre, les Maormers vous tomberont dessus. C'est une tactique lâche, mais efficace. | Comme leur nom l'indique, les Elfes des mers se sentent chez eux sur l'eau. Ils sont si bons navigateurs qu'un navire maormer peut rester en mer indéfiniment, tant qu'il ne prend pas l'eau. Les Maormers en profitent allègrement pour piller nos navires marchands ou harceler nos flottes. Ne poursuivez jamais un navire maormer qui se replie, même si vous le croyez endommagé. Ils vous feront croire que vous pouvez les rattraper, mais ne vous y trompez pas : ces embarcations sont plus rapides que tout ce que compte notre flotte. Vous vous retrouverez bientôt perdu en haute mer, incapable de vous replier, tandis qu'eux vous encercleront comme des requins. Vos vivres s'épuiseront, et une fois que vous serez trop faible pour vous battre, les Maormers vous tomberont dessus. C'est une tactique lâche, mais efficace. | ||
Ligne 8 : | Ligne 8 : | ||
Lorsque vous affronterez les Maormers, leurs balistes seront le moindre de vos problèmes. Ils peuvent retourner l'océan contre vous. Tout navire plus gros qu'un sloop abritera au moins un de leurs mages des mers sous ses voiles, prêt à invoquer tempêtes et bourrasques pour vous ballotter. Il sera capital de neutraliser ce mage le plus vite possible. Si les vagues ne vous achèvent pas, les Elfes des mers vous enverront leurs bêtes de guerre. Les Maormers peuvent élever et dresser toutes sortes de prédateurs marins pour leur prêter main forte. Des vipères des récifs ailées, capables de sauter hors de l'eau pour atteindre votre pont, aux serpents de mer assez longs pour renverser un bâtiments de ligne. Dans un cas comme dans l'autre, continuez d'avancer rapidement, et ces créatures finiront par s'épuiser avant de vous rejoindre. | Lorsque vous affronterez les Maormers, leurs balistes seront le moindre de vos problèmes. Ils peuvent retourner l'océan contre vous. Tout navire plus gros qu'un sloop abritera au moins un de leurs mages des mers sous ses voiles, prêt à invoquer tempêtes et bourrasques pour vous ballotter. Il sera capital de neutraliser ce mage le plus vite possible. Si les vagues ne vous achèvent pas, les Elfes des mers vous enverront leurs bêtes de guerre. Les Maormers peuvent élever et dresser toutes sortes de prédateurs marins pour leur prêter main forte. Des vipères des récifs ailées, capables de sauter hors de l'eau pour atteindre votre pont, aux serpents de mer assez longs pour renverser un bâtiments de ligne. Dans un cas comme dans l'autre, continuez d'avancer rapidement, et ces créatures finiront par s'épuiser avant de vous rejoindre. | ||
− | Quand aux Maormers eux-mêmes, ne vous laissez pas abuser par leurs tactiques trompeuses. Les Elfes des mers sont des combattants cruels, décidés à verser le sang des | + | Quand aux Maormers eux-mêmes, ne vous laissez pas abuser par leurs tactiques trompeuses. Les Elfes des mers sont des combattants cruels, décidés à verser le sang des Altmers. S'ils parviennent à aborder votre navire, vous aurez affaire à forte partie. Les Maormers sont particulièrement stables, même par gros temps, et plus agiles qu'un acrobate dans les gréements. Comme vous l'imaginez, vos mariniers, bien entraînés et équipés, seront la meilleure défense contre un abordage, mais si vous vous retrouvez au combat, adoptez une formation qui protège vos flancs. Les pillards elfes des mers préfèrent les encerclements pour rapidement venir à bout d'un ennemi dispersé. |
− | Un guide ne peut pas tout vous apprendre, mais j'espère que ces connaissances vous auront préparé au jour où votre vie sera en jeu. Puisse | + | Un guide ne peut pas tout vous apprendre, mais j'espère que ces connaissances vous auront préparé au jour où votre vie sera en jeu. Puisse Phynastre guider vos voiles. |
[[Catégorie:Livres]] | [[Catégorie:Livres]] | ||
[[Catégorie:Livre : Vie pratique]] | [[Catégorie:Livre : Vie pratique]] |
Version du 1 juillet 2018 à 05:47
Média d'origine : TES Online
Par Virillda des Voiles-d'Argent
Que vous soyez une recrue de la Marine royale ou simple touriste en haute mer, mieux vaut avoir entendu parler des Maormers avant de repérer leur voile à l'horizon. Ce guide vous préparera au jour inévitable où cela vous arrivera. Écoutez bien ma première leçon: Si vous passez du temps en mer ou sur les côtes, vous croiserez forcément des Elfes des mers. Comme leur nom l'indique, les Elfes des mers se sentent chez eux sur l'eau. Ils sont si bons navigateurs qu'un navire maormer peut rester en mer indéfiniment, tant qu'il ne prend pas l'eau. Les Maormers en profitent allègrement pour piller nos navires marchands ou harceler nos flottes. Ne poursuivez jamais un navire maormer qui se replie, même si vous le croyez endommagé. Ils vous feront croire que vous pouvez les rattraper, mais ne vous y trompez pas : ces embarcations sont plus rapides que tout ce que compte notre flotte. Vous vous retrouverez bientôt perdu en haute mer, incapable de vous replier, tandis qu'eux vous encercleront comme des requins. Vos vivres s'épuiseront, et une fois que vous serez trop faible pour vous battre, les Maormers vous tomberont dessus. C'est une tactique lâche, mais efficace. Ensuite, ne fuyez jamais face aux Maormers, à moins d’avoir la terre ferme en vue. Et même alors, soyez prudents. La question n'est pas de savoir s'ils vous rattraperont, mais quand. Le plus sage face aux navires maormers est de tenir bon et de les affronter. Au moins, vous aurez une chance de l'emporter. Les flottes des Elfes des mers sont souvent composées de navires petits et agiles, adaptés aux affrontements rapides. Si vous leur infligez rapidement des pertes, ils pourront repartir en quête d'une proie moins coriace. Lorsque vous affronterez les Maormers, leurs balistes seront le moindre de vos problèmes. Ils peuvent retourner l'océan contre vous. Tout navire plus gros qu'un sloop abritera au moins un de leurs mages des mers sous ses voiles, prêt à invoquer tempêtes et bourrasques pour vous ballotter. Il sera capital de neutraliser ce mage le plus vite possible. Si les vagues ne vous achèvent pas, les Elfes des mers vous enverront leurs bêtes de guerre. Les Maormers peuvent élever et dresser toutes sortes de prédateurs marins pour leur prêter main forte. Des vipères des récifs ailées, capables de sauter hors de l'eau pour atteindre votre pont, aux serpents de mer assez longs pour renverser un bâtiments de ligne. Dans un cas comme dans l'autre, continuez d'avancer rapidement, et ces créatures finiront par s'épuiser avant de vous rejoindre. Quand aux Maormers eux-mêmes, ne vous laissez pas abuser par leurs tactiques trompeuses. Les Elfes des mers sont des combattants cruels, décidés à verser le sang des Altmers. S'ils parviennent à aborder votre navire, vous aurez affaire à forte partie. Les Maormers sont particulièrement stables, même par gros temps, et plus agiles qu'un acrobate dans les gréements. Comme vous l'imaginez, vos mariniers, bien entraînés et équipés, seront la meilleure défense contre un abordage, mais si vous vous retrouvez au combat, adoptez une formation qui protège vos flancs. Les pillards elfes des mers préfèrent les encerclements pour rapidement venir à bout d'un ennemi dispersé. Un guide ne peut pas tout vous apprendre, mais j'espère que ces connaissances vous auront préparé au jour où votre vie sera en jeu. Puisse Phynastre guider vos voiles. |