Maison des rêveries : l'Histoire : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Book|developpeur=|auteur=Plume, archiviste de la Maison des Rêveries|titre auteur=|date=|source=TES Online|commentaire=|resume=|sous titre=Introduction pour les rec... »)
 
m
 
Ligne 17 : Ligne 17 :
 
[[Catégorie:Livre : Histoire et Biographies]]
 
[[Catégorie:Livre : Histoire et Biographies]]
 
[[Catégorie : Livres]]
 
[[Catégorie : Livres]]
 +
[[en:House of Reveries: The History]]

Version actuelle datée du 4 juillet 2018 à 12:03

Média d'origine : TES Online

Introduction pour les recrues en devenir
Par Plume, archiviste de la Maison des Rêveries


Bienvenue, cher cœur, à la Maison des Rêveries, foyer des plus grands acteurs du Couchant ! Vous nous arrivez peut-être chargés de rêve de gloire, ou de fortune. Peut-être simplement par la curiosité, ou l'envie de trouver enfin une place qui vous convienne. Quoi qu'il en soit, avant de traverser le long processus d'audition qui pourra vous amener à rejoindre notre grande trouve, vous devez nous comprendre. Et comme pour toutes les meilleures pièces, autant commencer par le commencement.

Une Haut-Elfe aux nobles intentions, et certainement au noble héritage, fonda la Maison des Rêveries. Le Grand Maestro Ingress était une directrice fortunée, et dotée d'une vision extraordinaire. C'est elle qui donna le prélude à notre grande histoire. Bien que l'on ait consacré de nombreux poèmes, de nombreuses pièces et de nombreuses chansons à son honneur, l'histoire retient invariablement sa dévotion et sa passion pour l'art de la scène. Mais au lieu de naître d'une envie de créer la nouveauté, notre première Grand Maestro était poussée par un dégoût de l'ancien.

Avant de devenir Grand Maestro, notre fondatrice n'était qu'une simple Mer pleine de passion. On dit souvent que son père accompagna son goût naissant pour la scène. Elle appréciait toutes les formes de l'art, que ce soit le drame des grands monologues antiques ou la joie d'un simple jonglage. Oui, elle se sentait sœur de tous les artistes, des plus obscurs jusqu'aux plus grands noms. Et pendant un temps, elle fut heureuse.

Hélas, l'âge venant, elle acquit une sombre sagesse. Elle contempla le cœur de ses compagnons de scène, et en trouva peu qui partagent sa passion sincère. Elle comprit peu à peu que ces Mers voyaient en l'art un marchepied qui les mènerait à la notoriété et au pouvoir. Un moyen d'élever leur nom, d'atteindre le privilège et le renom. La pauvre âme s'isola de plus en plus, à mesure qu'autour d'elle s'éteignaient les âmes sincères. Bientôt, elle se retourna du monde de la scène, à grand chagrin.

C'est pendant cet isolement qu'elle réfléchit à ce qu'il faudrait pour changer cette tendance. Déterminée à faire une différence, elle accomplit l'impensable. Elle abandonna son propre nom, brûla son ancienne identité. De ces cendres, elle naquit comme Grand Maestro Ingress, et jura de fonder un groupe de compagnons partageant son idéal. Lors naquit la Maison des Rêveries.

Tous les membres de notre troupe veulent vivre pour leur passion, et rien que pour elle. Pour qu'à jamais dure cette passion, le Grand Maestro Ingress déclara que tous les artistes porteraient un masque et adopteraient un nouveau nom. Ils ne révéleraient jamais leur identité originelle, car c'était cette importance des noms qui avait rendu tant de ses collègues amers. Tous ceux qui rejoignaient la Maison des Rêveries le feraient par amour de l'art, pour le frisson de la scène. Ils n'auraient soif que d'applaudissements.

Ainsi nous présentons-nous devant vous, chers cœurs, pour déterminer ce que vous désirez être. Qui vous désirez être. Frappez-vous à notre porte pour chercher gloire et fortune, ou renoncez-vous à ces chaînes égoïstes pour vivre pour l'art ? Si vous désirez nous rejoindre, sachez que vous ne serez plus jamais vous. Vous brillerez plus fort, vous serez plus beau. Vous gagnerez mille visages, mais ne porterez plus jamais le vôtre.

Acceptez-vous ce masque ?